Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in

lien pour accéder au news sur l'EJC
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    CB650F et CBR650F Forum Index -> NOS MOTOS EN DETAILS -> [CBR650F COMPETITION] Européan Junior Cup (EJC)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
boboss
Administrateur

Masculin
Pays: France
Ma moto: CBR650F (Sportive)
Balance (23sep-22oct)
Super points: 5,107
Moyenne: 1.78
Moto commandée: 07/06/2014
Moto reçue: 21/06/2014

PostPosted: Sun 26 Apr - 10:23 (2015)    Post subject: lien pour accéder au news sur l'EJC Reply with quote

la rubrique pour l'Européan Junior Cup est lancée...ou comment voir nos bécanes d'un autre œil, celui de la compétition!

voici le lien internet pour accéder aux infos sur l'EJC:

http://www.europeanjuniorcup.com

ainsi que le lien sur leur page Facebook:

https://www.facebook.com/EuropeanJuniorCup?ref=ts&fref=ts

je compte sur T2 dont le fils fait parti de l'EJC pour nous faire partager cette expérience et faire vivre cette rubrique du mieux qu'il pourra ( en l'aidant dans la partie logistique en terme de publication)...

photos, vidéos, résultats des courses...

Merci par avance à toi ... et à tous ceux qui voudront bien prendre part à cette aventure...

On attends aussi les pilotes de l'EJC sur notre forum...n'hésite pas à partager T2 à ton fils et ses potes...

Very Happy

Bee Cool, en anglais, se dit Cool Bee (CB)

Last edited by boboss on Sun 26 Apr - 17:28 (2015); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 26 Apr - 10:23 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
boboss
Administrateur

Masculin
Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 26 Apr - 10:29 (2015)    Post subject: lien pour accéder au news sur l'EJC Reply with quote

on attends que tu nous présente ton fils T2...avec son parcours... (à moins que tu préfères garder l'anonymat...)

http://www.europeanjuniorcup.com/ejc/riders/

ses futurs courses...sur quels circuits...peut être certains pourront venir vous voir... Okay

Back to top
boboss
Administrateur

Masculin
Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 26 Apr - 10:36 (2015)    Post subject: lien pour accéder au news sur l'EJC Reply with quote

Ai-je vu juste T2... Question

http://www.europeanjuniorcup.com/europeanjuniorcup/riders/?rider=guillaume_…

Back to top
boboss
Administrateur

Masculin
Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 26 Apr - 10:41 (2015)    Post subject: lien pour accéder au news sur l'EJC Reply with quote

si tu peux nous présenter T2, comment se déroulent les courses et la compétition en général et (nombre de participants en même temps, mixité, nombre de tours...)
n'hésite pas à créer des posts spécifiques pour chaque...

je penses à plein de choses...implémente au fur et à mesure, tu as tout ton temps ...pour nous faire connaître ta passion (ou celle de ton fils)... Very Happy

je rappelle que ceci n'est en rien une obligation ! Okay juste du partage !

Back to top
boboss
Administrateur

Masculin
Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 26 Apr - 17:07 (2015)    Post subject: lien pour accéder au news sur l'EJC Reply with quote

combien ça coute une saison pour ton gamin T2?

Back to top
t2
membre présenté

Masculin
Ma moto: J'hésite encore
Super points: 80
Moyenne: 1.13

PostPosted: Sun 26 Apr - 22:21 (2015)    Post subject: lien pour accéder au news sur l'EJC Reply with quote

Pour commencer mon Fils est bien Guillaume Raymond..

[img]http://img.xooimage.com/files110/6/d/4/profilesraymond-4afb4ec.jpg[/img]

Il a commencer la moto a l'age de 3 ans  sa premier compétition en motocross le jour de ses 6 ans.
il pratiquée le motocross jusque 'a l'age de 14ans avec un niveau d’équipe de France espoir 85cc .
Mais 14 fractures et le manque de temps avec sa scolarité(en motocross si tu roule pas deux fois par semaine tu ne peut rien faire en terme de résultat)l'ont contrains a changer de voie.

En 2010pour sa première saison en vitesse il termine 2 e du promosport 125.
En 2011il passe en 125 open de vraie machine de grand prix un régal pour moi son mécanicien et termine 5 e du cht de France.
En2012toujours en 125open il remporte le chalenge de l'avenir.Comme l'ont fait auparavant Alexi MASBOU LoUis ROSSI Valentin DEBISE... Et participe en temps que wilcard a la manche française de l'EJC quil remporte; une marseillaise a Magny cour devant 80000
personne  sa vous remue ......
En 2013 il participe a l'EJC il est en tête du championnat a mi-saison mais une grosse blessure ne lui permettra pas de défendre ses chance jusqu'au bout.
En 2014 il participe au championnat d'Europe 600cc sur Yamaha R6 mais un gros manque de budget ne lui permettra pas de bien y figurer.
Donc en 2015 cet un retour en EJC il aura 20ans le moi prochain.

Voila pour la présentation du pilote.
Vous pouver suivre son activité:

- sur Facebook : https://www.facebook.com/guillaume.raymond.27?fref=ts

- ou sur son site perso : www.guillaume-raymond.com

Back to top
boboss
Administrateur

Masculin
Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 27 Apr - 09:46 (2015)    Post subject: lien pour accéder au news sur l'EJC Reply with quote

merci pour cette petite présentation...on compte sur toi pour nous mettre les actus intéressantes du moment à ce sujet ...lien vers la page de ton fils...

tu pourras nous présenter les différences avec notre modèle de base STP? il est sponsorisé ?

Back to top
boboss
Administrateur

Masculin
Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 27 Apr - 10:06 (2015)    Post subject: lien pour accéder au news sur l'EJC Reply with quote

je vois que ton fils est l'IUT B de Lyon ? il fait quoi GMP ? 1ère ou 2ème année ?

Back to top
boboss
Administrateur

Masculin
Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 27 Apr - 10:10 (2015)    Post subject: lien pour accéder au news sur l'EJC Reply with quote

il s'entraine sur quel circuit alors ?

Back to top
t2
membre présenté

Masculin

PostPosted: Mon 27 Apr - 19:39 (2015)    Post subject: lien pour accéder au news sur l'EJC Reply with quote

Pour en finir avec le pilote il a terminé son IUT de genie mecanique il y a deux ans
deux ans d'avance a l’école :mrgreen:

Pour ce qui est des sponsors oui il en a (pas suffisamment) il manque aujourd'hui 10000e pour boucler la saison.
pour les entrainements c'est le plus souvent le circuit de Bresse ou Magny-cour.

Ce soir je vous ferait un petit chapitre sur l'organisation de la CUp ..

Je retourne a mes papier , car en temps qu’artisan après le chantier il y tout le reste :(

Back to top
boboss
Administrateur

Masculin
Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 27 Apr - 20:18 (2015)    Post subject: lien pour accéder au news sur l'EJC Reply with quote

il a fini fini ou il est en stage de 2ème année ?

bon courage pour tes papiers ! il tourne ce week end ?

j'avais pensé ouvrir une cagnotte "leetchi" pour lui (on fait ça pour les cadeaux de naissance ou les pots de départ)! les personnes du forum qui le souhaitent pourrait donner ce qu'ils veulent via paiement on line par CB ! le seul hic c'est que cela ne couvrira pas l'"ardoise"... beaucoup de visiteur mais pas beaucoup d'attitrés... pourtant si l'on avait 400 membres réguliers à 5e par tête on arriverait à 2000€ ! là on pourra peut-être aller chercher 100 ou 200 balles... qui sait...

enfin si tu le souhaites on peut toujours essayer...

merci pour l'implémentation de cette rubrique...

Back to top
t2
membre présenté

Masculin

PostPosted: Mon 27 Apr - 22:38 (2015)    Post subject: lien pour accéder au news sur l'EJC Reply with quote

Pour répondre a tes question il a fini il y a deux ans par un stage de trois moi cher Beringer le célèbre fabricant de  frein.
Aujourd’hui il bosse comme vendeur cher Décathlon...c'est la seule boite qui lui concilie ses entrainements et 8 courses dans toute l’Europe...

Pour la 2e question il a roulé ce weekend sur la piste de karting du circuit de Bresse avec une 125 cbr.car comme beaucoup de pilote il roule beaucoup en 125 pour un probleme de coup.

La prochaine course c'est a Imola en Italie le weekend du 8 mai.

Pour une cagnotte je ne voie pas D'objection ,il faut savoir qu'une saison de championnat d'Europe coute environ 35000e
et bien que fesant partit de la liste DES sportif de haut niveau MOTO VITESSE  IL SONT AU TOTAL 23 EN FRANCE  Zarco, Dimiglio,Masbou,.....
 l'AIDE DE LA FEDERATION FRANCAISE DE MOTO est de 0 euro ........ en ce qui nous concerne, si si vous avez bien lu alors qu'a niveau équivalent un pilote Italien sera aidé a Hauteur de 14000 Euro
On comprend mieux pourquoi les italien réussisse mieux dans se sport.

Back to top
t2
membre présenté

Masculin

PostPosted: Mon 27 Apr - 23:27 (2015)    Post subject: lien pour accéder au news sur l'EJC Reply with quote

Je vais vous décrire maintenant la formule EJC.
La formule a été créée en 2011 pour amener un réservoir de jeune pilote au championnat du monde de superbike..et quel plaisir pour ses jeunes de rouler sur les circuits les plus beaux d’Europe.
Les pilotes doivent être âgés de moins de 21 ans pour les garçosn et de moins de 25 ans pour les filles.
Ils sont 30 pilotes sélectionnés sur dossier en fonction de leurs résultats et de leurs nationalités (effectivement l'organisateur pourrais faire son plateau uniquement avec les candidats espagnols et italiens) mais l’intérêt de HONDA est de s'ouvrir au plus large....cette année on peut voir une Neozelansaise, un Turc; deux Africains du sud, un Argentin......14 nationalités au total.

Le championnat se dispute donc sur 8 course dans toute l’Europe en meme temps que le championnat du monde de superbike.

Le coup est de 26000e comprenant:
* La moto toute préparée  soit environ 11000e et surtout toute identique
* les roue pluie, les couvertures chauffantes, les béquilles, la caisse a outil....et ça reste notre propriété en fin de saison
* les pneus, le carburant, la structure d'accueil, le coach, les engagements
* les pièces de chute sont en supplément

bien sur a part des réglage de suspension et de position aucune modification n'est permise!

La moto est transportée de course en course par l'organisateur, le pilote doit se rendre sur les courses uniquement avec son équipement personnel.

Il faut toutefois rajouté ses frais de déplacement ,parfois par avion, 2 courses a plus de 2000km Jerez et Portimao.

Les frais d' entrainement en France et bien sur les pieces de chute et la ont arrive a plus de 40000e auquel on pourra retrancher le prix de la revente de la moto une fois la saison finie ...et là on arrive la a une saison a 35000e

LE VAINQUEUR SE VOIE OFFRIR UNE SAISON EN CHAMPIONNAT D'EUROPE 600 d'une valeur de70000€ payé par HONDA Europe

une week end de course type se décompose comme suit:

* le jeudi après midi par un briefing et un tour ou deux de piste a pied.
*le vendredi matin c'est essai libre 20mn
*le vendredi en fin d'après midi c'est 20mn d'essai chrono
*le samedi midi 2e séance chrono 30mn
*le dimanche 15h 05 c'est la course (environ 20mn et en direct sur Youtube)
Et après on rentre dans la nuit pour être au taff le lundi matin.....
si y a des question je suis open. Mort de Rire

Back to top
t2
membre présenté

Masculin

PostPosted: Sat 2 May - 00:36 (2015)    Post subject: lien pour accéder au news sur l'EJC Reply with quote

Après le pilote et le déroulement du championnat, ce soir je vais vous parlé de la moto ceci vous interessera surement vous passionné de cette 650 cbr....

On commence bien sur la moto a été dépouillée de tout superflu .Et la c'est plus de 20kg en moins.

Coté moteur tout est stock: une ligne échappement Termigoni sans catalyseur(rien a voir avec celle du topic sur les échappement)
 ainsi qu'un filtre a air Spint filter vienne faire respirer la bête et porter la puissance a 90 ch.....
un schifter et carburant compétition Panta c'est tout.....

Coté partie cycle l'abs est supprimé et des durites aviation et des plaquettes racing viennent renforcer le freinage.
Commande reculé et guidon Gilles Touling vienne remplacer les pièces d'origines .
protection de carter dent de requin et protège levier GB Racing
Ensemble poly complet Plastic bike
Amortisseur Olhins TTX 36 le haut de gamme de la marque Suédoise
Cartouche interne de fourche Andreani réglable en compression et détente ainsi que la précharge..
Pneu Pirelli Diablo Supercorsa.

Avec une telle machine les chronos sont impressionnants moins de 6 secondes d'écart avec une top 600cc de 135 ch du championnat d’Europe
sur un tour de 2 minutes comme Aragon avec une vitesse de pointe supérieur a 230KMH 
Alors c'est pas une super machine cette 650 cbr :ok:

Back to top
boboss
Administrateur

Masculin
Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sat 2 May - 09:13 (2015)    Post subject: lien pour accéder au news sur l'EJC Reply with quote

merci T2...manque plus que quelques petites photos : je usis curieux de voir les "dents de requins", le schifter...si tu pouvais publier cela je pense que cela pourrait en intéresser certains...ainsi que là ou on peut se les procurer !
Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CB650F et CBR650F Forum Index -> NOS MOTOS EN DETAILS -> [CBR650F COMPETITION] Européan Junior Cup (EJC) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation