Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in

CBR 650 F A2 - Choix limités
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    CB650F et CBR650F Forum Index -> DISCUSSIONS, ECHANGES ET NEGOCIATIONS DIVERSES -> Les Assurances
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Zeubi
membre présenté

Masculin
Pays: France
Ma moto: CB650F (Roadster)
Bélier (21mar-19avr)
Super points: 156
Moyenne: 1.86
Moto commandée: 25/08/2016
Moto reçue: 26/08/2016

PostPosted: Thu 1 Sep - 11:45 (2016)    Post subject: CBR 650 F A2 - Choix limités Reply with quote

Salut, bein écoute, moi je suis à la mutuelle des motards, j ai l avantage que mon père, ma mère, et m9n frère soient aussi en moto, donc regroupement des assurances... actuellement, je paye 980 euro à l année en tout risque, valeur de rachat à neuf pendant 3 ans, assurance accessoire et équipements et protection conducteur plus. Et quand je voit autour de moi, que les gens qui ont un accident passent des mois à se battre avec les assurances pour obtenir des indemnités et que mon frère, quand il s est boité à mis 1 mois à recevoir des remboursements, je préfère payer plus cher, et avoir une assurance de meilleur qualité. Tu sais, et j espère que tu t en rendras compte, sur une moto, mis à part ton équipement, tu n a rien pour te protéger. Il suffit d un connards qui coupe un virage, ou d une connasse qui regarde pas ses rétros, et toute ta vie peut basculer en une fraction de seconde... alors après, il faut faire des choix. En tout cas c est ma façon de penser. Par contre, préfère une assurance ou tu peut voir directement un conseiller, et pas un truc qui ne marche que par internet ou téléphone... C est une so7rce d emmerde inimaginable.
En tout cas bonne route, profite bien de ta meule car moi, je suis ravis de la mienne!

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 1 Sep - 11:45 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
epismith
membre présenté

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)
Super points: 164
Moyenne: 1.34
Moto commandée: 01/06/2016
Moto reçue: 08/06/2016

PostPosted: Thu 8 Sep - 14:36 (2016)    Post subject: CBR 650 F A2 - Choix limités Reply with quote

tout dépend que ce qui est souhaité. Tier ou tout risques.
Personnellement j'ai tendance à assurer tout risque le neuf.
En termes d'assurance, il faut bien regarder tout les avantage d'une assurance. genre le dédommagement en cas d'invalidité, le remboursement des accessoires. 
Je suis resté chez Allianz pendant 1 an et je suis parti à la Maaf chez qui je suis depuis 4 ans juste pour la moto (la voiture depuis plus longtemps). 
Je paye en tout risque 1100euros à l'année avec tout ce qu'il faut pour être tranquille en cas de pépin.
Je suis comme vous à aller au moins cher mais aller au moins cher et ne pas être bien assuré ça sert pas a grand chose.
Pour les motos AMV est vraiment bien mais tu n'as pas d'agence physique c'est que du net. 
La Maaf a la sale habitude de pas prendre de risque pour les assurances. Typiquement les hypersport ils refusent, et les jeunes permis se font defourailler. Si vous allez à la Maaf pensez à négocier vos contrats.
V à tous.

Groupe FB "Honda CB650F France"
https://www.facebook.com/groups/1609634976003249/

Back to top
petitcolas
membre présenté

Masculin
Lion (24juil-23aoû)
Super points: 118
Moyenne: 1.16
Moto reçue: 27/09/2015

PostPosted: Thu 8 Sep - 17:30 (2016)    Post subject: CBR 650 F A2 - Choix limités Reply with quote

Mon problème est que s'était les seuls qui me prenait l'année dernière. Cette année se sont les seuls qui veulent s'aligner sur mon bonus auto pour le reporter sur la moto (axa (qui est mon assurance auto) le ferait mais ils assurent pas la 650 en A2). 
Il s'agit uniquement d'une année de transition afin que mes 2 contrats auto et moto soit avec du bonus. Après oui j'irais dans une agence physique (surtout que je serais en A et du coup axa acceptera de m'assurer (au moins de faire un devis Wink )
Quand j'ai du choisir amv je n'étais pas chaud non plus vu que c'est une assurance en ligne. 

Après je reste aussi d'accord, il faut regarder les couvertures et remboursements. 

CB 650 FA noir, ligne Akrapovic , bulle ermax 28, poignée chauffante technoglobe, clignotant IDEA barracuda, selle confort Bagster, valise SH 36 et Top Case SH 39

Back to top
Averell
membre présenté

Masculin
Ma moto: CBR650F (Sportive)
Scorpion (23oct-21nov)
Super points: 39
Moyenne: 2.17

PostPosted: Mon 21 Nov - 16:45 (2016)    Post subject: CBR 650 F A2 - Choix limités Reply with quote

Bonjour amis motards,

J'apporte ma pierre à l'édifice. Lors de l'achat de mon CBR j'ai eu le choix entre 2 assurances au tarif abordables :
- AMV 150e environ
- Honda Assurance: 162,39e

Le 2ème montant est plus précis, car c'est ce que je paye actuellement. Typiquement beaucoup d'assurance refusent car il la considère comme une sportive avant tout. De plus, j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas dupe que beaucoup débridaient leurs machines.

Du coup, au début tu raques et c'est sans gravier. Puis après ça va mieux, il paraît. Mais pour avoir fait le comparatif c'est normal.
Après je tiens à préciser que je n'ai jamais été assuré, qu'importe le véhicule, auparavant.

Bises à vous !

FULL time Bikelife.

Back to top
NathCB
membre présenté

Masculin
Verseau (20jan-19fev)
Super points: 15
Moyenne: 3.75

PostPosted: Mon 30 Jan - 17:41 (2017)    Post subject: CBR 650 F A2 - Choix limités Reply with quote

Salut tout le monde,

Je suis un nouveau permis A2, j'ai jamais était assuré en moto, mais 4 ans en voiture chez (AXA), jamais eu de sinistre ou quoi que ce soit. 

Pour l'assurances de la CB650F je paye 78€/mois en tout risque.

Au départ AXA --> Club 14, me proposer 108€ par mois en tout risque mais vue de mais année d'assurance voiture il mon fait un geste commerciale en passant de 108€/mois à 78€/mois.

Peace les gars !

Back to top
Ninho
membre présenté

Masculin
Super points: 102
Moyenne: 1.44

PostPosted: Mon 24 Jul - 13:51 (2017)    Post subject: CBR 650 F A2 - Choix limités Reply with quote

Salut à toutes et tous !
voici ma petite contribution au sujet:

pour ma part, 2 motos, la CB650F de 2015 et une Yamaha MT-125, à la Mutuelle Des Motards, les 2 en tous risque, je paye à l'année 770€.
Ils me prennent avec mon bonus auto (au maxi..), mes 5 ans de 125.
Pour info, j'étais chez Axa avant, et je n'y retournerais pas; depuis 2002 chez eux, et après avoir assuré, toujours en tous risques, entre autres, une golf 4 tdi 150, 205 gti 1.9, mercedes classe C avantgarde, touran 2.0 tdi 140 sportline, et actuellement X3 2.0 177 luxe, ils m'assuraient les 2 motos pour 1160€ à l'année !! escrocs...
V

Back to top
PandaPensif
membre présenté

Masculin
Ma moto: CBR650F (Sportive)
Verseau (20jan-19fev)
Super points: 440
Moyenne: 1.13
Moto reçue: 01/07/2017

PostPosted: Mon 24 Jul - 17:59 (2017)    Post subject: CBR 650 F A2 - Choix limités Reply with quote

Essaye peut être la macif...

Back to top
Ninho
membre présenté

Masculin

PostPosted: Mon 24 Jul - 20:10 (2017)    Post subject: CBR 650 F A2 - Choix limités Reply with quote

Non, j'ai pris la mutuelle des motards du coup.

Back to top
Dolisis
membre présenté

Masculin
Gémeaux (21mai-20juin)
Super points: 23
Moyenne: 1.53

PostPosted: Mon 24 Jul - 21:48 (2017)    Post subject: CBR 650 F A2 - Choix limités Reply with quote

Il faut se méfier quand on lit le prix que paient les autres.

Un point très important dans les prix des assurances est de prendre en compte le lieu ou la moto est assurée. Le fait d'habiter dans une grande ville style paris, lyon, marseille fait gonfler la prime part rapport à la province.

Perso j'ai 300e de plus par an si je m'assure à Paris plutôt que dans un bled de campagne!
Malheureusement je m'assure à Paris !   Laughing

Back to top
Ninho
membre présenté

Masculin

PostPosted: Tue 25 Jul - 05:48 (2017)    Post subject: CBR 650 F A2 - Choix limités Reply with quote

Tout à fait

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CB650F et CBR650F Forum Index -> DISCUSSIONS, ECHANGES ET NEGOCIATIONS DIVERSES -> Les Assurances All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation