Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in

Kit débridage CB 650 livrée A2 d'usine

Post new topic   Reply to topic    CB650F et CBR650F Forum Index -> DISCUSSIONS, ECHANGES ET NEGOCIATIONS DIVERSES -> Parlons-en (Discussions libres)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
petitcolas
membre présenté

Masculin
Pays: France
Ma moto: CB650F (Roadster)
Lion (24juil-23aoû)
Super points: 118
Moyenne: 1.16
Moto reçue: 27/09/2015

PostPosted: Fri 6 Jan - 22:03 (2017)    Post subject: Kit débridage CB 650 livrée A2 d'usine Reply with quote

Bonjour à tous et bonne année =)

Je voulais partager avec vous ma petite expérience qui s'est terminée ce jour.

Ma moto est une CB 650 F ABS bridé A2 mais livré d'usine bridée (les toutes premières livrées).

De ce fait, en vu de la conversion de mon permis A2 en A1, je me suis renseigné donc pour savoir comment faire. Malheureusement pour moi, j'ai appris il y a quelques mois la nouvelle, le débridage de la moto nécessite les pièces qui ont été fournis à l'achat lors de la pose du kit de bridage, mais pour les motos comme la mienne, le kit de débridage coute environ 900€ hors main d'oeuvre.

Petit rappel, le kit se compose d'un CDI avec les clés qui s'y rapporte, de cornets d'admission (un peu chère pour aussi peu de pièces).

Après en avoir discuter avec mon concess local, j'ai également appelé le siège de Honda moto France (bah oui, une moto invendable, non débridable, hormis une reprise par un garage, aucune solution...). Après plusieurs minutes d'appel, 3 services de la société contacté entre l'homologation, le commercial et les pièces détachées la réponse a été de regarder avec ma concession qui reviendrait vers eux pour un éventuel geste.

Hier passant pas loin, je suis allé passé le bonjour et la bonne année à mon concess'. Je lui avais déjà parlé de mon problème et j'en ai profité pour lui rafraichir la mémoire. Il m'a dit qu'il contacterait dans l'aprem le responsable chez Honda.

Ce soir petit message sur mon téléphone, Honda fait un geste, 475€ le kit, avec le montage cela donne 600€ de facture. Oui c'est une somme, mais cela fait toujours moitié prix quasiment et c'est toujours bon pour le porte monnaie.

En résumé pour ceux qui sont comme moi, allez voir votre concess et demander lui de voir avec Honda pour faire un geste. 

V à tous

A+

CB 650 FA noir, ligne Akrapovic , bulle ermax 28, poignée chauffante technoglobe, clignotant IDEA barracuda, selle confort Bagster, valise SH 36 et Top Case SH 39

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 6 Jan - 22:03 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NJ650F
membre présenté

Masculin
Lion (24juil-23aoû)
Super points: 41
Moyenne: 1.32
Moto commandée: 27/12/2016
Moto reçue: 13/01/2017

PostPosted: Fri 6 Jan - 22:18 (2017)    Post subject: Kit débridage CB 650 livrée A2 d'usine Reply with quote

Témoignage est utile à tous ceux qui veulent acheter neuve lors CB en A2 ! 

Ma CB est actuellement non bridée, le coût du bridage A2 est de 353 euros main d'oeuvre comprise. 

Les pièces d'origine me sont fournies. 

Il m'a été indiqué que le repassage en version débridée était gratuit si je le refais chez eux (pas trop le choix cela dit !)

Nicolas / NJ650F

Back to top
petitcolas
membre présenté

Masculin
Lion (24juil-23aoû)
Super points: 118
Moyenne: 1.16
Moto reçue: 27/09/2015

PostPosted: Mon 9 Jan - 08:53 (2017)    Post subject: Kit débridage CB 650 livrée A2 d'usine Reply with quote

NJ650F wrote:

Ma CB est actuellement non bridée, le coût du bridage A2 est de 353 euros main d'oeuvre comprise. 

Il m'a été indiqué que le repassage en version débridée était gratuit si je le refais chez eux (pas trop le choix cela dit !)

En fait il y a une différence entre les modèles actuels et les premiers modèles comme j'ai.

Les premiers modèles étaient bridée dès l'usine en A2, ou alors non bridées. Mais lorsque tu recevait ton modèle en A2, tu ne reçoit pas les pièces de débridage. Et c'est la que ce topic peut servir.

Juste après ils ont mis en place le système actuel, où Honda livre que des versions full et propose a prix "cassé" un kit de bridage que ton concess t'installe. De ce fait il te donne les pièces qui te sont tienne qui vont te permettre de débridé quand tu auras besoin la moto. A la rigueur, ce topic peut servir si une personne à perdu son kit de débridage.

V

A+

CB 650 FA noir, ligne Akrapovic , bulle ermax 28, poignée chauffante technoglobe, clignotant IDEA barracuda, selle confort Bagster, valise SH 36 et Top Case SH 39

Back to top
lulu55
membre présenté

Masculin
Super points: 160
Moyenne: 2.03

PostPosted: Mon 9 Jan - 23:35 (2017)    Post subject: Kit débridage CB 650 livrée A2 d'usine Reply with quote

NJ650F wrote:

Tu es chanceux, pour info le debridage ma couté 3h de main d'oeuvre 200 euros...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:31 (2019)    Post subject: Kit débridage CB 650 livrée A2 d'usine

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CB650F et CBR650F Forum Index -> DISCUSSIONS, ECHANGES ET NEGOCIATIONS DIVERSES -> Parlons-en (Discussions libres) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation