Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in

Mattraquage pour les jeunes permis
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic    CB650F et CBR650F Forum Index -> DISCUSSIONS, ECHANGES ET NEGOCIATIONS DIVERSES -> Les Assurances
Previous topic :: Next topic  
Author Message
skary13
membre présenté

Masculin
Pays: France
Ma moto: CB650F (Roadster)
Vierge (24aoû-22sep)
Super points: 257
Moyenne: 2.29

PostPosted: Sun 26 Jun - 11:09 (2016)    Post subject: Mattraquage pour les jeunes permis Reply with quote

Non meme pas une 50cc quand j'etais minot, juste 10 ans de caisse sans sinistre ou accidents.
En fait j'ai fais le tour des assu, ca a prit du temps certes.
Et du coup la maaf etait la plus interessante, meme si ils ne prennent pas le bonus auto pour l'appliquer a la moto ( certaines assu le font )

Effectivement je viens de revoir mes devis, la mutuel des motard etait dans les 1200-1300€/an
Ils cassent le cul pour les debutant...

A la maaf si j'assuré ma caisse aussi, il me faisait -40% sur la moto.

Et je paie a l'année, car ca te revient plus cher de se faire mensualiser.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 26 Jun - 11:09 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nymeria
membre présenté

Masculin
Ma moto: J'hésite encore
Sagittaire (22nov-21déc)
Super points: 72
Moyenne: 1.64

PostPosted: Sun 26 Jun - 11:26 (2016)    Post subject: Mattraquage pour les jeunes permis Reply with quote

Ah oui tu as + de 28 ans pour avoir les -40% ! 
C'est le bon plan !

Back to top
skary13
membre présenté

Masculin
Vierge (24aoû-22sep)
Super points: 257
Moyenne: 2.29

PostPosted: Sun 26 Jun - 18:46 (2016)    Post subject: Mattraquage pour les jeunes permis Reply with quote

ah oui en effet, j'ai 31 piges.
je ne savais pas qu'il fallait avoir + de 28 ans pour avoir cette offre.

m'enfin quoiqu'il en soit, même sans les -40%, la maaf reste bien plus intéressante que la mdm ( en terme de tarif, après je sais pas ce que ca vaut en cas de pépins et j’espère ne jamais a le savoir lol )...

Back to top
metalrider
membre présenté

Masculin
Super points: 13
Moyenne: 1.63

PostPosted: Sun 26 Jun - 19:22 (2016)    Post subject: Mattraquage pour les jeunes permis Reply with quote

J'ai pris la mutuelle des motards un peu par défaut malheureusement. C'est vrai que les mutuelles type matmut maaf maif etc sont les plus intéressant niveaux prix, mais pour m'être renseigné, ils ne font pas les premières expériences motos .... Pourtant j'ai rien d'un cas particulier. (Permis auto depuis 2013, aucuns sinistres 10% bonus). Et encore j'ai la chance d'avoir assez de revenus pour pouvoir le faire, mais un étudiant qui n'a pas forcément beaucoup d'argent il est obligé soit de pas faire de moto, soit de prendre une assurance bidon la moins chère possible et le jour où ya un pépin c'est la merde assurée :/

La mutuelle des motards reste chère mais assurent bien (du moins sur le papier haha)

Back to top
Indianana_
membre présenté

Féminin
Sagittaire (22nov-21déc)
Super points: 8
Moyenne: 2.00

PostPosted: Thu 4 Aug - 14:09 (2016)    Post subject: Mattraquage pour les jeunes permis Reply with quote

Bonjour à tous,

J'ai 22 ans, je viens d'avoir mon permis A2 et compte m'acheter une CB50F neuve avec la reprise de ma 125. J'ai appelé mon assurance, la MACIF, qui est la plus compétitive niveau prix. La Macif me propose du tiers + vol-incendie pour 780 e/an et refuse de m'assurer en tous risques.
Que pensez vous d'une assurance au tiers sur un véhicule neuf ?

Sachant que j'ai fait des devis chez AMV, mutuelle des motards et qu'un tous risques monte à 2 000 euros par an..

Back to top
powersolo
membre présenté

Masculin
Gémeaux (21mai-20juin)
Super points: 17
Moyenne: 1.70
Moto commandée: 30/07/2016

PostPosted: Sun 7 Aug - 21:01 (2016)    Post subject: Mattraquage pour les jeunes permis Reply with quote

Pour ma part, étant revenu sur moto depuis quelques jours après quelques années d'absence, je me suis assuré sur AMV avec 50% de bonus depuis 2 ans et je m'en tire pour 27 euros par mois!! Je ne trouve pas que cela soit excessif!!

Back to top
Nonoche75
membre présenté

Masculin
Poissons (20fev-20mar)
Super points: 6
Moyenne: 3.00
Moto commandée: 06/08/2016
Moto reçue: 03/09/2016

PostPosted: Mon 8 Aug - 13:50 (2016)    Post subject: Assurance jamais assuré Reply with quote

Bonjour,

Je viens d'obtenir le permis A et je découvre avec horreur les sommes astronomiques que me proposent les assurances.
En effet, j'ai presque 5 ans de permis B mais jamais assuré... (pas beaucoup conduit non plus ^^)
J'ai fait différents devis et le mieux que j'ai trouvé est à la MAAF à 2100€/an en tous risques 

Suis-je résolu à payer cette somme étant donné que je n'ai jamais été assuré pour la voiture ?

Merci,
Thibault

Back to top
Elhion
membre présenté

Masculin
Ma moto: CBR650F (Sportive)
Lion (24juil-23aoû)
Super points: 320
Moyenne: 1.23
Moto commandée: 08/09/2015
Moto reçue: 18/09/2015

PostPosted: Wed 10 Aug - 02:20 (2016)    Post subject: Mattraquage pour les jeunes permis Reply with quote

Nonoche75 wrote:
Bonjour,

Je viens d'obtenir le permis A et je découvre avec horreur les sommes astronomiques que me proposent les assurances.
En effet, j'ai presque 5 ans de permis B mais jamais assuré... (pas beaucoup conduit non plus ^^)
J'ai fait différents devis et le mieux que j'ai trouvé est à la MAAF à 2100€/an en tous risques 

Suis-je résolu à payer cette somme étant donné que je n'ai jamais été assuré pour la voiture ?

Merci,
Thibault

Désolé pour toi, mais si tu n'as pas de bonus voiture/ moto , les prix vont être élevés. 

Continu à faire des recherches, tu dois pouvoir payer un peu moins cher.

Back to top
ketsfou
membre présenté

Masculin
Super points: 43
Moyenne: 1.19
Moto reçue: 07/10/2014

PostPosted: Thu 8 Sep - 11:06 (2016)    Post subject: Mattraquage pour les jeunes permis Reply with quote

je suis chez honda aussi (FMA) et franchement c'étais vraiment les moins chere bon j'avais le permis voiture depuis 3 ans aucun antécédents et au bout d'un an je les ai rappelé pour revoir a la baisse et je suis passé de 120/mois soit 1440 (je crois que je payais ca je suis plus sur à environ 5e par mois..^^

Et donc vu que je n'ai aucun problème je suis passé à 800e l'année le tout en tout risque avec 1000e d'équipement motard remboursé en cas d'accident!!

Franchement ils sont niquels

Back to top
darklink
membre présenté

Masculin
Super points: 25
Moyenne: 1.25
Moto commandée: 16/03/2018
Moto reçue: 28/03/2018

PostPosted: Mon 26 Mar - 07:42 (2018)    Post subject: Mattraquage pour les jeunes permis Reply with quote

Pour ma part, j'ai fais également le tour des assureurs pour ma première moto que je récupère dans 2 jours.

N'ayant jamais été assuré pour un deux roues et n'ayant jamais été assuré en conducteur principal sur la voiture. Ca fait seulement 2 ans que je suis déclaré en conducteur secondaire sur la voiture mais 9 ans de permis B.

En regardant les assurances en ligne je me faisais allumer ! En tous risques j'étais à 120/150€ par mois. 
Alors qu'à la maaf je m'en sors à 60€/mois, ils m'ont repris mon bonus voiture (alors que j'étais que conducteur secondaire). J'étais assez étonné mais j'ai pas hésité LOL

Je tiens à noter que :
- je n'ai que la moto d'assurer à la maaf
- j'ai 27 ans
- je suis marié (je crois que ça joue beaucoup)
- j'habite en région parisienne (mais pas Paris même)
- 2 ans d'assurance voiture en conducteur secondaire sans sinistre => bonus moto à 0,9 
- permis A2 depuis le début du mois

N'hésitez pas à aller en agence car au téléphone (hotline) la conseillère maaf disait qu'il ne pouvait pas m'assurer car il me considérait comme un jeune conducteur alors qu'en agence avec les relevés d'informations d'assurance c'est passé crème  Okay

Back to top
siortino
membre présenté

Masculin
Super points: 38

PostPosted: Mon 26 Mar - 22:13 (2018)    Post subject: Mattraquage pour les jeunes permis Reply with quote

moi la maff j ai la voiture mais pour la moto c'etait trop chère j ai 50% de bonus depuis plus de 15 ans et le meilleur tarif je l ai trouvé a la macif 350e/an en tous risques

Back to top
Draxealen
membre présenté

Masculin
Moyenne: 1.46

PostPosted: Mon 26 Mar - 22:24 (2018)    Post subject: Mattraquage pour les jeunes permis Reply with quote

Bonjour,

Perso je suis chez Allianz. J'ai tout mes contrats chez eux, j'ai une voiture depuis 10 ans (bonus). Je suis à 59 € par mois en tout risques.

Un des avantages d'Allianz, c'est que l'hivernage existe toujours. La moto étant un plaisir pour moi, je la sors pas l'hiver. Je passe à 15 € à peine en mode garage. Du coup, ça fait des économies et c'est pas mal je pense pour une jeune conducteur le temps de monter son bonus (et surtout de dépasser la première année de conduite, où je suis passé de 90 à 60 € grosso modo....)

Back to top
Visit poster’s website
siortino
membre présenté

Masculin

PostPosted: Sat 7 Apr - 12:35 (2018)    Post subject: Mattraquage pour les jeunes permis Reply with quote

Moi je suis a la macif depuis longtemps ...je suis a 360e a l année en tout risque  Cool

Back to top
FranckB
membre présenté

Masculin
Vierge (24aoû-22sep)
Super points: 6
Moyenne: 3.00
Moto reçue: 22/03/2019

PostPosted: Mon 26 Aug - 17:11 (2019)    Post subject: Mattraquage pour les jeunes permis Reply with quote

Salut, je suis a la maaf j étais assuré en voiture chez eux avec 1 sinistre responsable donc je suis passé de 0.76 à 0.10.

ils m assurent la moto en tiers maxi pour 60€ par mois en 1ere moto.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:28 (2019)    Post subject: Mattraquage pour les jeunes permis

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CB650F et CBR650F Forum Index -> DISCUSSIONS, ECHANGES ET NEGOCIATIONS DIVERSES -> Les Assurances All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation