Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CB650F et CBR650F Index du Forum -> MENU GENERAL DU FORUM -> Présentez-vous ici ! [pour avoir accès à tout le forum]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tomm
membre présenté

Masculin
Pays: France
Ma moto: CB650F (Roadster)
Super points: 17
Moyenne: 1,42

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 08:35 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu mon permis A2 y a quelques jours. Comme je ne voulais pas de bicylindre (bruit de merde) comme 95% des jeunes A2 bah je me suis tourné vers la magnifique cb650f  Laughing  noire de 2015 abs et pot mivv gp. 
Ce forum est une mine d'or d'informations.  Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 08:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PandaPensif
membre présenté

Masculin
Ma moto: CBR650F (Sportive)
Verseau (20jan-19fev)
Super points: 412
Moyenne: 1,14
Moto reçue: 01/07/2017

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 08:43 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Soit le bienvenu sur le forum !

Pour les bruits chacun ses goûts, moi j'aime bien quand ils font un bruit de deuche !

Tomm
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 08:58 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Exactement c'est une histoire de goût  Okay . Moi j'aime les vrais moteurs 4 cylindres, (peut être que je suis trop passionné de voitures lol) 
Certains dirons que les 4 cylindres c'est que pour les voitures et les bicylindres pour les motos. Mais moi je suis pas d'accord.  Laughing

PandaPensif
membre présenté

Masculin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 20:43 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Tomm a écrit:

Exactement c'est une histoire de goût  Okay . Moi j'aime les vrais moteurs 4 cylindres, (peut être que je suis trop passionné de voitures lol) 
Certains dirons que les 4 cylindres c'est que pour les voitures et les bicylindres pour les motos. Mais moi je suis pas d'accord.  Laughing
Ils diront ce qu'ils veulent,
-en voiture il n'y a pas tant d'architectures que ça, et là on voit sortir des 3 cyl qui sont particulierement intéressants...
-En moto, par contre, tout existe ou presque...

Tomm
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 20:49 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Oué c'est vrai. Mais bon le 4 cylindres c'est pas mal ( comparé aux bicylindre). Je dis ça surment par rapport à mon ancienne 125 qui était une 2 temps, donc fallait chercher haut dans les tours.... 

PandaPensif
membre présenté

Masculin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 21:09 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Tomm a écrit:

Oué c'est vrai. Mais bon le 4 cylindres c'est pas mal ( comparé aux bicylindre). Je dis ça surment par rapport à mon ancienne 125 qui était une 2 temps, donc fallait chercher haut dans les tours.... 

C'est surtout souple par rapport à un bicylindre, parce qu'au contraire les bi ont plutôt plus de couple à moyen régime et donc nécessitent moins de monter dans les tours...   Après sur une 125 c'est normal de devoir aller chercher la puissance, en tout cas plus que sur une 650...

Bon certains diront ça d'une 600 face à une 1000...

Après les 2 temps c'est autre chose, mais aujourd'hui ça a quasiment disparu, eux par contre ont un bruit peu agréable.

Dernière édition par PandaPensif le Jeu 5 Oct - 21:12 (2017); édité 1 fois
Tomm
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 21:12 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Oui c'est vrai. Et les bicylindres on a pas l'impression de monter haut en régimes, même à la régulation ( on dirait qu'on est à 5000tr)... C'est affreux j'aime pas le bruit. Mais bon c'est les goûts.  Laughing

PandaPensif
membre présenté

Masculin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 21:14 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Tomm a écrit:

Oui c'est vrai. Et les bicylindres on a pas l'impression de monter haut en régimes, même à la régulation ( on dirait qu'on est à 5000tr)... C'est affreux j'aime pas le bruit. Mais bon c'est les goûts.  Laughing
le rupteur...

ce sont les Diesels qui regulent...

Tomm
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 21:19 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Il n'y a pas de rupteur quand c'est l'électronique qui gère la coupure.... Les rupteurs sont principalement mécaniques. Et ça date méchant. Ça a un peu beaucoup disparu. L'électronique coupe lui même. Il n'y a plu de rupteur.

PandaPensif
membre présenté

Masculin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 21:22 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Tomm a écrit:

Il n'y a pas de rupteur quand c'est l'électronique qui gère la coupure.... Les rupteurs sont principalement mécaniques. Et ça date méchant. Ça a un peu beaucoup disparu. L'électronique coupe lui même. Il n'y a plu de rupteur.
Oui le rupteur est éléctronique... rien a voir avec le Diesel qui regule : qui s'étouffe a haut régime...

Et pour le bruit du bicylindre écoute quand même un moteur Ducati, certes c'est un peu spécial comme bi, mais quand même.

Tomm
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 21:33 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je dois avoir une mauvaise oreille mécanique alors. Un 4 cylindres qui gueule comparé à un bicylindre qui gueule  ça fait pas la même sensation de bruit. Mais c'est subjectif aussi.... Et puis effectivement Ducati c'est un autre monde, c'est des merveilles ... Malheureusement y a pas que les Ducati qui sont en bi.

((Pour ce qui est du rupteur, je dois avoir perdu mes 6 années de mécaniques au lycée, zut. Il me semblait que nos prof ne voulaient jamais qu'on parle de rupteur ( qui est un abus de language du à l'ancien système, mais qu'il fallait parler plutôt de régulation ou de limitation ou de coupure de régime maxi.) dsl ^^)) 

PandaPensif
membre présenté

Masculin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 21:42 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Pour moi la régulation c'est vraiment le comportement du Diesel qui s'étouffe quand on monte en régime, par opposition aux moteurs essence pour lesquels il y a généralement une coupure de l'allumage à un certain régime, qu'elle soit faite mécaniquement, ou électroniquement.

Après les allumages par tête de delcos et vis platinées ça avait quasiment déjà disparu quand j'ai commencé à conduire...

Tomm
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 21:49 (2017)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Effectivement, sauf que le mot rupteur c'est une pièce spécifique qui n'existe plu ( ou plutôt un ensemble de quelques pièces) du coup on ne devrait plu utiliser ce terme qui est devenu un abus de la langage, mais cotidienement utilisé. C'est juste que moi je refuse de parler comme les vieux après avoir appris la mécanique à l'école.
Mais on s'est compris les deux sans problèmes.
Mais je veux bien croire que les bicylindres plaise. Mais c'est dommage que 95% des jeunes A2 prenne uniquement des bicylindres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58 (2018)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CB650F et CBR650F Index du Forum -> MENU GENERAL DU FORUM -> Présentez-vous ici ! [pour avoir accès à tout le forum] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation