Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Minimum pour rouler sur pistr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CB650F et CBR650F Index du Forum -> DISCUSSIONS, ECHANGES ET NEGOCIATIONS DIVERSES -> Parlons Equipement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Turon
membre présenté

Masculin
Pays: France
Ma moto: J'hésite encore
Super points: 12
Moyenne: 3,00

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 00:19 (2017)    Sujet du message: Minimum pour rouler sur pistr Répondre en citant

Bonsoir,

J'aimerais connaitre ce qu'il faut faire sur la cb pour la poser sur circuit ? 
Au regard d'autres motos, est ce qu'il faut obligatoirement virer la bequille, reculer les commandes (cales pieds), le systeme de freinage est il assez endurant ? 
Pour les pneus, un bon comptomis mixte route/piste existe il ? 
Qu'en est il des suspensions pout cet usage ? 

Merci pour vos futures réponses. Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 00:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berethor
membre présenté

Masculin
Pays: France
Ma moto: CB650F (Roadster)
Taureau (20avr-20mai)
Super points: 241
Moyenne: 1,20
Moto commandée: 06/06/2014

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 20:53 (2017)    Sujet du message: Minimum pour rouler sur pistr Répondre en citant

Tout dépend de ton niveau et de ce que tu veux faire de ta moto (la dédier uniquement a la piste ou non).

Exemple de la béquille, c'est pour gagné 1 à 2 kg en poids. Mais si tu la retire tu sera bien emmerdé pour roulé sur route.(et le gain en performance n'est pas significatif)

Pour commencé sur piste il n'y a pas grand chose a faire si n'est dévissé les rétro et mettre du scotch sur tout ce qui est éclairage (pour évité de répartir des morceaux en cas de chute).

Il existe plusieurs gommes très intéressante 50%route 50%piste.

Les 3 gommes qui se marie bien avec le cb sont:

- Les Pirelli diablo rosso corsa
- Les Michelin power RS
- Les Dunlop D212 (légèrement plus typé circuit que les autres)

Les Pirelli ont un ratio Grip/Endurance que je trouve imbattable et de bonne sensation. Le compromis c'est qu'ils ont besoins de chauffé.

Les Michelin, j'ai l'impression qu'ils ont une duré de vie un peu plus faible mais un bon grip et un profil de pneu rond.

Les Dunlop sont un peu particulier car se sont des pneu basse pressions (1.1 bar a l'arrière a froid). Grip un peu plus important que les Pirelli mais se mange plus vite. Bon feeling et chauffe très vite (du au fait qu'ils demande une faible pression, la carcasse travaille beaucoups plus donc chauffe très vite). C'est une ref très utilisé en piste.

Je te conseil les Pirelli pour commencé, bon grip, bonne endurance. Pense juste a bien les faire chauffé avant de tourné la poignée à fond.

Les 3 pneus sur pluie par contre sont un peu moyen (c'est quasiment pareille pour tous les pneus 50/50). Tu peux roulé sans soucis mais il faut évité les excès.

Les commandes reculés dépendront surtout de ton ressenti, ce n'est pas ça qui te fera gagné en performance. Pour le système de freinage, des plaquettes sinter à la place des organiques d'origine. Puis du liquide de frein rbf 600(de préférence) ou du 5.1, ça te suffira largement si tu commence (sinon les modifications suivantes sont plus onéreuse.).

Mvoila si tu a d'autres questions.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31 (2018)    Sujet du message: Minimum pour rouler sur pistr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CB650F et CBR650F Index du Forum -> DISCUSSIONS, ECHANGES ET NEGOCIATIONS DIVERSES -> Parlons Equipement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation