Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Mise sur l'angle, bande peur et bla bla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CB650F et CBR650F Index du Forum -> DISCUSSIONS, ECHANGES ET NEGOCIATIONS DIVERSES -> Parlons-en (Discussions libres)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oztralopitek
membre présenté

Masculin
Pays: France
Ma moto: CB650F (Roadster)
Super points: 10
Moyenne: 5,00

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 12:43 (2018)    Sujet du message: Mise sur l'angle, bande peur et bla bla Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai mon permis depuis deux moi et je roue en CB650F depuis le même temps. Je découvre le terme bande peur. Je m'efforce de les diminuées petit à petit mais à 45 ans je ne suis pas mode foufou et je m'interroge. Bref, une question, est-ce-que tant que le cale pied ne touche pas je n'ai pas à m'inquiéter ? Même question, t'en que j'ai de la bande de peur, je n'ai pas à m'inquiter ? Ou cela dépend aussi de la vitesse, je veux dire par là que trop lentement dans un rond point et je vais me planter avant de toucher le cale pied ? Et dans les courbes rapides qu'en est-il ? Est-ce que la moto préviens pour nous nous dire qu'on approche de la limite ou on se retrouve au tas d'un coup ? 

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 12:43 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valentin
membre présenté

Masculin
Poissons (20fev-20mar)
Super points: 333
Moyenne: 2,04

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 16:58 (2018)    Sujet du message: Mise sur l'angle, bande peur et bla bla Répondre en citant

2 mois, c'est court !
Si l'enrobé est propre, pas de gasoil etc. Si tes pneus sont chauds, si tu ne freines ni n’accélères, si ton centre de gravité est bon, tu peux beaucoup plus pencher que tu ne le croies possible. Pour l'arrière un pilote moyen n'a plus de "bande de peur", pour l'avant, sur route, c'est plus rare  Wink .
Un stage sur circuit te donnera les bases techniques pour progresser bien mieux que ce que tu ferais tout seul ou en lisant des conseils. Par exemple, tu peux faire frotter tes repose-pieds et conduire comme un bourrin. D'ailleurs sur circuit tu déhanches beaucoup et du coup à vitesse égale, tu penches moins...

Ne brûles pas les étapes et tu seras efficace et vivant  Evil or Very Mad

didier38520
membre présenté

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)
Super points: 1 196
Moyenne: 1,13
Moto commandée: 24/10/2015
Moto reçue: 29/10/2015

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 19:42 (2018)    Sujet du message: Mise sur l'angle, bande peur et bla bla Répondre en citant

Bande de peur ; pas bande de peur !! Eternel dilemme . L'important c'est quoi à la base , se faire plaisir en conduisant une moto ! Tu y va progressivement et puis voila .
Déjà certains profils de pneus te permettront ou pas d'effacer cette fameuse bande de peur. Pour ma part je roule plaisir avant tout . Regarde les pneus et montures des "autres" et tu sauras Very Happy .
V....

Izimou
membre présenté

Masculin
Lion (24juil-23aoû)
Super points: 19
Moyenne: 1,58

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 20:09 (2018)    Sujet du message: Mise sur l'angle, bande peur et bla bla Répondre en citant

Je rejoint les autres, ça dépend du profil de pneu, et de la route, mais surtout du pilote.
Prend ton temps pour trouver tes limites et celles de ta moto et des pneus d'origines (j'ai pas spécialement aimé ceux d'origine).
Le mieux c'est des grands virages avec une bonne visibilitée, ça permet de pencher progressivement et de voir loin devant pour être stable et en sécurité. Je dis ça car j'en ai vu rentrer et pencher comme des porcs dans des virages sans voir ce qui arrive en face, et ce sont retrouvés sur la voie d'en face. Vas y progressivement.
Pis pas forcément besoin de déhancher pour pencher ni d'aller super vite, j'y vais droit comme un I les 3/4 du temps. Okay
Comme as dit Didier, regarde les bandes de peur des autres motards, tu sera bien étonné, sur la région parisienne par exemple, tu verra nombre de sportive avec le pneu carré comme du roadster/trail/etc avec le pneu bouloché.

Le fenec
membre présenté

Masculin
Super points: 74
Moyenne: 1,48

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 23:03 (2018)    Sujet du message: Mise sur l'angle, bande peur et bla bla Répondre en citant

Je rejoins ce qui est dit. La bande de peur n'est pas un indicateur de qualité de conduite. Roule souple, jamais au dessus de tes pommes et l'angle va venir. Sur route, surtout en cette saison, il n'est pas toujours bon de trop chercher l'angle. 

Fais des kms en ce moment, par tout les temps, tu vas halluciner au retour des beaux jours du gain de confiance que tu auras. 

didier38520
membre présenté

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)
Super points: 1 196
Moyenne: 1,13
Moto commandée: 24/10/2015
Moto reçue: 29/10/2015

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 18:24 (2018)    Sujet du message: Mise sur l'angle, bande peur et bla bla Répondre en citant

Extérieur intérieur extérieur intérieur de la voie ; et tu verras au fur et à mesure tu deviendra efficace et comme je l'ai dis plus haut : le plaisir avant tout nous ne sommes pas sur un circuit rappelons le ..... Arrow

Elhion
membre présenté

Masculin
Ma moto: CBR650F (Sportive)
Lion (24juil-23aoû)
Super points: 318
Moyenne: 1,23
Moto commandée: 08/09/2015
Moto reçue: 18/09/2015

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 23:17 (2018)    Sujet du message: Mise sur l'angle, bande peur et bla bla Répondre en citant

Franchement, oubli ça, ne regarde pas ce que font les autres. Préoccupes toi de ton plaisir et surtout de ton bien être.

Ce n'est pas une fin en soit d'utiliser toute la largeur du pneu, tant que tu prends du plaisir à rouler.
Tout le monde appelle ça "bande de peur", on pourrait l'appeler " bande de sécurité" ou encore "bande de feeling".

Va à ton rythme et profites. Ride Safe 

Tom Smg2
membre présenté

Masculin
Ma moto: CBR650F (Sportive)
Super points: 763
Moyenne: 1,52
Moto commandée: 13/05/2016
Moto reçue: 24/06/2016

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 18:17 (2018)    Sujet du message: Mise sur l'angle, bande peur et bla bla Répondre en citant

Salut,

effectivement sur la sécurité, vaut mieux laisser faire, çà viendra.

Cependant, certains motards sur la route ne penche tellement pas, car ''la peur'', qu'on dirait des piquets sur une moto et ce n'est pas beau à voir.

Je pense qu'on obtient une belle conduite, en se penchant raisonnablement, çà se ressent à bord, par une impression d'une ''danse'' avec la moto, quant on sent la fluidité arriver.
Pour çà, rien ne vaut des routes à virages, sans pour autant aller vite.

Pour info, 44 ans et je n'ai jamais posé le genoux à terre  Wink .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42 (2018)    Sujet du message: Mise sur l'angle, bande peur et bla bla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CB650F et CBR650F Index du Forum -> DISCUSSIONS, ECHANGES ET NEGOCIATIONS DIVERSES -> Parlons-en (Discussions libres) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation