Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

CB/CBR circuit Candie Toulouse
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CB650F et CBR650F Index du Forum -> COMMUNAUTE BEE COOL -> Souvenirs de sorties (photos, vidéos...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berethor
membre présenté

Masculin
Pays: France
Ma moto: CB650F (Roadster)
Taureau (20avr-20mai)
Super points: 395
Moyenne: 1,20
Moto commandée: 06/06/2014

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 23:40 (2018)    Sujet du message: CB/CBR circuit Candie Toulouse Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 23:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
woohppy
membre présenté

Masculin
Ma moto: CBR650F (Sportive)
Super points: 222
Moyenne: 1,27
Moto commandée: 19/07/2014
Moto reçue: 26/07/2014

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 22:59 (2018)    Sujet du message: CB/CBR circuit Candie Toulouse Répondre en citant

Okay ça donne envie d'être sur la piste !!

La mienne...

Tom Smg2
membre présenté

Masculin
Super points: 931
Moyenne: 1,52
Moto commandée: 13/05/2016
Moto reçue: 24/06/2016

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 10:17 (2018)    Sujet du message: CB/CBR circuit Candie Toulouse Répondre en citant

Sympas les photos !!! Effectivement, çà donne vraiment envie de tater du circuit.
La combi cuir est obligatoire il me semble ?

Berethor
membre présenté

Masculin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 17:38 (2018)    Sujet du message: CB/CBR circuit Candie Toulouse Répondre en citant

Non sur candie, c'est un peu plus "libre". Il faut juste évité de venir en débardeur tongue.

Casque, veste moto, gant et jean suffis.

Sa serais sympas de ce faire une sortie sur les mois d'avril du coté de Toulouse, on est quelque un dans la zone. Soit du candie soit de la balade.

Tom Smg2
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 18:39 (2018)    Sujet du message: CB/CBR circuit Candie Toulouse Répondre en citant

Ok merci, donc ce n'est pas une regle universelle la combarde intégrale.

Pour la sortie, moi je suis trop loin de Toulouse...çà aurait été avec grand plaisir.

Tom Smg2
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 18:40 (2018)    Sujet du message: CB/CBR circuit Candie Toulouse Répondre en citant

Je vois que tu as genou à terre, bravo, tu avais Bader de High Side devant toi  Mr. Green  ?

Berethor
membre présenté

Masculin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 21:00 (2018)    Sujet du message: CB/CBR circuit Candie Toulouse Répondre en citant

Candie c'est un circuit financé par la mairie de Toulouse, C'est pour les petites kékettes et donc gratuit, assez ouvert. C'est sympas pour faire une journée pas trop chère avec des copains, et faire tes réglages pour les moto de piste. Si tu va sur des "vrai" circuits type Albi ou n'importe, en générale oui on t'impose la combinaisons, gants, botte et une dorsale. 

En générale ils tolèrent les combi en 2 pièces reliés par un zip, j'ai commencé comme ça avec ma F3 et le cb, 
on ne ma jamais rien dit sur Albi, Pau, Nogaro et Aragon. La seule gamelle que j'ai pris d’ailleur, c'était a Nogaro avec le cb et une combi 2 pièces, même pas un bleu  Mr. Green

Tu es de qu'elle coté ?

Dernière édition par Berethor le Ven 13 Avr - 18:59 (2018); édité 2 fois
Tom Smg2
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 21:35 (2018)    Sujet du message: CB/CBR circuit Candie Toulouse Répondre en citant

D'accord, merci pour le complément d'explication. J'ai halluciné sur le coté strict, quant tu écris ''ils tolèrent une combi deux pièces''.
C'est un budget conséquent du coup, car une combi, çà commence à 420 euros, sauf qu'il n'y a plus de stock à ces prix là. J'en ai vu des sympas à 750, dans ce budget il y a du choix. Mais pourquoi pas, nous avons une moto sympa pour de la piste, surtout que j'ai prévu de changer les ressorts de fourche pour des Hyperpro.

Je suis du coté de Lyon, soit l'exact opposé de Toulouse  Neutral

Berethor
membre présenté

Masculin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 23:07 (2018)    Sujet du message: CB/CBR circuit Candie Toulouse Répondre en citant

Aye oui un peu loin.

C'est strict mais bon je pense pas que ça soit exagéré malheureusement. Quand j'ai chuté avec le cb, c'était au moment de prendre les freins dans la ligne droite de Nogaro. Naturellement, fin de ligne droite, on a un petit peu de vitesse. Un R6 nous avais lâché un peu d'huile à cette endroit. On est 3 a être tombé, les cuirs bien attaqué, mais la plus vilaine blessure est une grosse entorse au poignée pour l'un. Vue la gueule de mon furygan, j'aurais eu un jean moto renforcé a ce moment la, il n'y aurait pas eu que de l'huile sur la piste ^^.

En session débutant les chutes sont rares car tout le monde roule avec beaucoup de marge sans le vouloir (allure, dépassement ...), mais bon, pas de bol pour l'huile  Crying or Very sad

Il y a la possibilité de loué des combis avec une majorité de club, si c'est pour des roulages ponctuel

Berethor
membre présenté

Masculin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 23:16 (2018)    Sujet du message: CB/CBR circuit Candie Toulouse Répondre en citant

C'est une bonne idée pour la suspension, pour la piste sur le cb c'est un point noir.

Tom Smg2
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 19:02 (2018)    Sujet du message: CB/CBR circuit Candie Toulouse Répondre en citant

Vraiment intéressant ton retour et je comprends mieux l'utilisation d'une combi. A part avec la CB, tu avais déjà tourné sur circuit ?

Sinon oui, les ressorts c'est la façon la moins chère d'upgrader l'avant. J'ai aussi mis des plaquettes Brembo Rouge en métal fritté. Franchement, c'est un vrai plus en freinage, j'adore.

Berethor
membre présenté

Masculin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 20:08 (2018)    Sujet du message: CB/CBR circuit Candie Toulouse Répondre en citant

Les brembo (les SA je présume, c'est les seule brembo pour nos bécanes  Mr. Green ) sont bien, c'est ce que j'ai a l'avant. Je vais testé les plaquettes de la marque ebc a partir de mars pour me faire un avis sur leurs grip.

J'ai commencé avec le cb et je roule maintenant sur piste avec un f3 800, mais en générale je prend les 2 moto car j'aime toujours la cravaché  Twisted Evil

J'ai un vrai problème par contre avec le frein arrière sur le cb. J'ai passé les 50000 bornes au compteur, mais j'ai même pas entamé la moitié des plaquettes d'origines. Alors qu'a l'avant j'attaque le 4 ème jeu  Mr. Green

Tom Smg2
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 10:50 (2018)    Sujet du message: CB/CBR circuit Candie Toulouse Répondre en citant

ah oui, on peut dire que tu es un habitué. Vu ton kilométrage, tu as de l'experience moto, je suis très loin de çà avec mes 10000 kms tout confondu en GC (trail 650 et la CBR).
Cà n'empêche pas pour la petite histoire que j'ai conduis 20 jours après l'obtention du permis, une Ducati Diavel X alors que je n'avais meme pas la CBR  Mr. Green . Comme quoi les motos de maintenant sont devenues sûres et relativement faciles.
F3, c'est bien MV Augusta ?
Pour les plaquettes, tu ne freines jamais de l'arrière ou très très peu.
A la moto école, on m'avait appris à utiliser ce frein arrière, aussi bien pour freiner normalement que pour l'aider à la basculer en virage si besoin.

Je reviens à ton cas qui m'étonne. En effet, vu ton experience, tu ''ne possèdes'' qu'une CB 650, soit une moto sympathique mais tout de meme bien modeste face à une Street Triple RS de 120 chevaux en restant dans la meme cylindrée, voir à coté de tous ces monstres depuis la fin des 100 HP.
Pourquoi ce choix, je trouve çà intéressant ton retour  Wink

Berethor
membre présenté

Masculin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 15:40 (2018)    Sujet du message: CB/CBR circuit Candie Toulouse Répondre en citant

Car officiellement je suis en permis A2 jusqu'aux 11 avril. Le cb avait d'avantage ça place sur une piste comparé aux autre moto "A2", notamment avec son 4 pattes. Le cbr me faisait envie mais en assurance c'était 450€ de plus en annuel.

J'ai testé le Street 800 pour la formation passerelle vers le A. C'est vrai que ce sont de sacrée bécanne, tout est homogène ... Frein, suspension, moteur ... Tous ce marie bien est en plus haut de gamme que nos cb. Par contre c'est moins polyvalent que le cb, le street est plus fait pour l'attaque avec notament une position plus sur l'avant et sur les bras que le cb/cbr. Le prix est aussi plus haut de gamme que nos cb/cbr  Mr. Green . En fiabilité je ne sais pas ce que ça vaux, mais en tout cas le cb ne bronche pas sur piste, le moteur demande à ce faire rentré dedans en permanance.

Oui c'est une mv, j'ai pus donc comparé ce street avec la f3 qui est un bloc 3 cylindres en 800 aussi  Smile .

Pour la conso de plaquette sa viens tout simplement de la piste, le frein arrière ne me sert quasiment pas puisque que sa déleste beaucoup l'arrière le rendant presque inutile.

Sacré bète le Diavel, un twin qui tape bien  Okay , dans les catégorie folie après permis, j'ai laissé ma copine au guidon du cb sur le circuit de pau, une quinzaine de jours après son A2  Mr. Green  J'était pas très serein ce jour la 

Dernière édition par Berethor le Lun 19 Fév - 18:17 (2018); édité 1 fois
Tom Smg2
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 20:49 (2018)    Sujet du message: CB/CBR circuit Candie Toulouse Répondre en citant

Interessant de savoir que la Street se conduit plus sur l'avant. C'est une moto d'attaque, çà pourrait me plaire, car le poids est extrèmement contenu.
Dans le genre bombardier lourd, c'est Diavel, MT10 que j'aime, mais à l'usage je ne sais pas si j'aimerais.
La Diavel, j'avais essayé avec 20 jours de permis et bizarrement elle m'avait paru facile (parcours de 40 kms).

Mais c'est vrai que nos bécanes sont fiables. J'ai une question sur ta consommation d'huile, toi qui tire dans les tours sur circuit, est ce que tu en bouffes ? Moi oui, sauf que je vais assez haut dans les tours sur route, donc moins intense. De 1000 kms à 7500, çà à suffit pour avoir mon niveau au mini, et toi ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42 (2018)    Sujet du message: CB/CBR circuit Candie Toulouse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CB650F et CBR650F Index du Forum -> COMMUNAUTE BEE COOL -> Souvenirs de sorties (photos, vidéos...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation