Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Bruit anormal cb 650 fa 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CB650F et CBR650F Index du Forum -> NOS MOTOS EN DETAILS -> [CB650F] Version Roadster : Avis , Test, Photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jemm
membre présenté

Masculin
Pays: France
Ma moto: CB650F (Roadster)
Super points: 14
Moyenne: 4,67

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 10:35 (2018)    Sujet du message: Bruit anormal cb 650 fa 2018 Répondre en citant

Bonjour les motards
  Voilà j’ai acheté ma CB 650 F  en mars 2018 chez le concessionnaire en Bretagne il S’avère re que lors ce que j’ai pris la moto sortie de la concession un bruit anormal qui change entre le frottement et un bruit de souffle aiguë par moment me siffler au timpan  un espèce de bruit qui surgit en décélération entre les passages de vitesse j’ai consulté ce forum et il n’y a forcément pas que moi qui pense date ce bruit assez anormal  je trouve j’ai appelé la concession le matin même  quand je suis venu la prendre ils m’ont stipulé que ce n’était pas bien grave voir même normal mais je suis maniaque et je trouve ça assez anormal si quelqu’un d’entre vous constate ai constaté ce bruit avant et après révision 
Vos expériences merci
Cordialement jemm

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 10:35 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berethor
membre présenté

Masculin
Taureau (20avr-20mai)
Super points: 240
Moyenne: 1,20
Moto commandée: 06/06/2014

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 11:23 (2018)    Sujet du message: Bruit anormal cb 650 fa 2018 Répondre en citant

Si tu a la possibilité d’enregistré ce bruit, car pour moi il n'y a aucun bruit anormale.

Tom Smg2
membre présenté

Masculin
Ma moto: CBR650F (Sportive)
Super points: 763
Moyenne: 1,52
Moto commandée: 13/05/2016
Moto reçue: 24/06/2016

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 17:07 (2018)    Sujet du message: Bruit anormal cb 650 fa 2018 Répondre en citant

Oui il faut enregistrer avec une caméra, difficile de savoir.
Beaucoup se plaignent à la décélération d'accoups, mais le soucis c'est que du décris un bruit ''sifflant''.
C'est dommage, j'ai effacé de youtube une vidéo de ma bécane, toute simple, accélérant et décélérant, tu aurais pu te baser sur ce bruit que je juge normal. 
Peut etre qu'en cherchant sur youtube tu trouveras d'autres CB650 et comparer le bruit avec la tienne ?

Jemm
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 17:45 (2018)    Sujet du message: Bruit anormal cb 650 fa 2018 Répondre en citant

Oui c’est difficile de décrire le bruit en tout cas j’ai constaté le’ bruit en sortant de chez Honda ... la moto avait à peine 2km que le temps que les mécanos fassent un tour avec , et , pourtant j’ai bien demandé si il y avais rien d’anormal et il m’on Assurer que non !
 La moto actuelle mon compte 230 km et j’ai toujours ce bruit quand je roule et plus précisément quand je coupe les fils de gaz j’entends un bruit sur l’avant  la moto . difficile à décrire plutôt vu comme bruit de roulement ou de frottement aigüe par acoup de temps en temps sur tout quand elle est chaude mais ce bruit s’entend à la 2ème vistesse et que l’on laisse le frein moteur mais je l’étend quasiment à toute les vitesses meme avec le casque 
Avez vous des cas similaires ? Ce bruit est il normal ? 
Car j’ai essayé d’autre cb 650f et je n’ai Pas constaté de tel bruit de ce genre même en occasion 

Berethor
membre présenté

Masculin
Taureau (20avr-20mai)
Super points: 240
Moyenne: 1,20
Moto commandée: 06/06/2014

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 18:12 (2018)    Sujet du message: Bruit anormal cb 650 fa 2018 Répondre en citant

Arrow  Vidéo  Okay

Est-ce-que cela ne viendrais pas des freins a l'avant ? Tu peux entendre un frottement lors de la prise de frein.

Sinon après j'ai du mal a trouvais, en dehors de quelque chose qui ne serais pas normale  Twisted Evil

Valentin
membre présenté

Masculin
Poissons (20fev-20mar)
Super points: 333
Moyenne: 2,04

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 19:09 (2018)    Sujet du message: Bruit anormal cb 650 fa 2018 Répondre en citant

As-tu vérifié ta tension de chaine ? Parce que bien souvent le concessionnaire ne vérifie pas la moto sortie de caisse ?
Sinon, tu peux essayer de rouler sans casque, dans un endroit tranquille, pas dangereux et pas trop vite, hein, pour mieux localiser le bruit.
Quant aux réponses des mécanos "c'est pas grave", c'est pas nouveau et tu peux leur répondre :"Pas grave pour qui"?...
Sinon, il y a toujours le fameux bruit du clapet de boite à air, mais cela n'y ressemble pas trop.
Tiens nous au jus Crying or Very sad

Jemm
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 00:55 (2018)    Sujet du message: Bruit anormal cb 650 fa 2018 Répondre en citant

Les freins peu de chance je pense ...
Je ressent ce bruit plus précisément en dessous du réservoir j’ai l’impression que c’est le moteur ou quelques qui très proche mais bon j’ai quand même 200km et ça ne passe pas .. j’ai l’impression  De mettre fait arnaquer , c’est l’image de Honda quand même !
Car maintenant si le problème persiste et que l’on me dit c’est normal et ca reste comme ça j’en vais vriller ! 
En attendant je pense être un cas isolé vu les autres commentaires ( moi et l’a Chance encore ..) 
En tout cas temps de chauffe et rodage respecté
Je vous tiens au courant merci à tous 

Tom Smg2
membre présenté

Masculin
Ma moto: CBR650F (Sportive)
Super points: 763
Moyenne: 1,52
Moto commandée: 13/05/2016
Moto reçue: 24/06/2016

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 12:18 (2018)    Sujet du message: Bruit anormal cb 650 fa 2018 Répondre en citant

Salut,

je viens à l'instant de prendre la mienne en pensant à ton problème et tenter d'entendre.
Alors à la décélération, j'entend bien un bruit aigue qui vient du moteur, mais je dois tendre l'oreille et c'est aussi la normalité, ayant conduit d'autres motos. Maintenant, mon bruit de moteur n'est forcément le tien, d'où vraiment l'intéret de filmer pour que l'on puisse te dire.

Autre chose, mais c'est plus physiologique. Il y a +25 ans, j'écoutais la musique en voiture très très fort, à coup de caissons, amplis etc...il s'avère que celà avait endommagé mon oreille, concrètement, j'entendais ma télé avec énormément d'aigues, mes parents n'entendaient rien et le réparateur de télé non plus. C'est une piste...

Valentin
membre présenté

Masculin
Poissons (20fev-20mar)
Super points: 333
Moyenne: 2,04

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 19:22 (2018)    Sujet du message: Bruit anormal cb 650 fa 2018 Répondre en citant

Il y a déjà eu de nombreux posts sur ce bruit bizarre. Et le plus souvent il s'agit du clapet de boite à air. Ce bruit, je l'ai toujours sur la mienne et comme je sais que ce n'est pas anormal, je suis passé à autre chose.
Chez mon concessionnaire, il y a eu une cliente qui n'a pas aimé et a changé au bout d'un mois, comme quoi !
Mais tout en restant calme, rien ne t’empêche de demander une explication technique à ton concessionnaire, puisque d'après lui, c'est normal, donc connu sur cette moto. Après tu verras si c'est rédhibitoire.  Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2018)    Sujet du message: Bruit anormal cb 650 fa 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CB650F et CBR650F Index du Forum -> NOS MOTOS EN DETAILS -> [CB650F] Version Roadster : Avis , Test, Photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation