Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Ma CBR600rr 2016 ABS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CB650F et CBR650F Index du Forum -> NOS MOTOS EN DETAILS -> [CBR650F] Version Sportive : Avis , Test, Photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Churchx
membre présenté

Masculin
Pays: France
Ma moto: CBR650F (Sportive)
Taureau (20avr-20mai)
Super points: 252
Moyenne: 1,48
Moto commandée: 04/09/2014
Moto reçue: 11/09/2014

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 17:39 (2018)    Sujet du message: Ma CBR600rr 2016 ABS Répondre en citant

Apres plusieurs demandes je vais vous presenter sur quoi j'ai evolué apres ma CBR650F 2014.

En apprenant la fin de production des 600rr pour l'europe du aux pietres ventes combiné au tarif de la mettre a niveau pour l'euro4, je me suis empressé d'en trouver une ABS le plus rapidement possible. C'est en fait la moto qui ma donné envie d'en faire, 7 ans avant que j'achete enfin ma 650. 

J'en ai trouvé une stock avec 960kms seulement. J'ai proposé une reprise de ma 650 et je me suis retrouvé avec un gros projet sur les bras.

La voici apres l'avoir recuperee avec mes Michelin PR4 de ma 650:

Le tricolore est tres populaire mais ca ne me plaisait pas a moi personnellement car trop criard. J'ai d'abord fait posé une double bubble MRA, des clignotants histoire de virer les champignons, un support de plaque et un silencieux Arrow en noir prevoyant a la future repeinte:

J'ai ensuite cherché a la repeindre en noire, plus discret, sachant que ca pousserait le caractere unique sachant qu'il n'y a pas eu de 600rr noire depuis 2014.

J'ai aussi fait rajouter des tampons Shogun et des leviers courts Puig:

Mais ayant un besoin d'originalité lié au pratique, je n'etais pas satisfait des retroviseurs qui, je trouvais, avait trop de jeu a cause du vent et j'ai cherché a faire installer des miroirs modifiés de Tripage LED, imitation des retros des CBR1000rr jusqu'a 2016 et VFR.

Apres une grosse bataille j'ai reussi a en recuperer et les faires installer:

Je me retrouve donc avec une CBR600rr bien equipée et au final unique, non pas pour la posterité mais un besoin de personalisation et de non uniformité tout en ayant un vehicule que j'estime suffisament sobre, propre agressif mais surtout ergonomique:

Et je vise maintenant le futur avec un CBR1000rr dans le courant de l'année prochaine ou celle d'apres, ideallement la V4 qui devrait sortir en 2019, en attendant j'estime ne pas avoir a rougir quand je croise une autre moto, meme plus puissante:

Si quelqu'un a des questions, comme je crois en avoir vu, amusez vous a me les poser.

: )

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 17:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tom Smg2
membre présenté

Masculin
Super points: 931
Moyenne: 1,52
Moto commandée: 13/05/2016
Moto reçue: 24/06/2016

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 18:55 (2018)    Sujet du message: Ma CBR600rr 2016 ABS Répondre en citant

Salut,

je vois que je suis le premier à répondre  Razz .

Déjà c'est un modèle que je ne vois jamais, du moins par chez moi c'est juste pas possible d'en croiser.
D'origine tel que présenter, fallait etre couillu pour la repeindre, mais le résultat est bluffant, le peintre à bien bosser, mais c'est un sacré projet que de faire une peinture intégrale sur une moto.
La bulle est vraiment top, çà et des détails comme les tampons et rétroviseurs.
Je vois pas de fautes de goût dessus, je te l'aurais dit (mais avec la forme je précise  Mr. Green ).

Alors maintenant, j'ai effectivement des questions.
En effet et c'est parfait, tu viens de la 650 CBR F, donc tu connais parfaitement sa position, plutot confortable sur les poignées sans toutefois égaler un roadster,  bien entendu. Mais que penses tu en toute honneté de la position sur la 600 ? Et le confort général permet il un voyage ? A titre de comparo, j'ai enchainé 420 kms d'une traite avec une pause plein de carburant sans avoir mal nul part.
Ma question est ciblée car la 600 me fait aussi de l'oeil, mais j'aime bien voyager aussi.

Niveau moteur, la différence avec la 650 vaut elle le changement de moto ? Quid de la partie cycle, un rail ?

Valentin
membre présenté

Masculin
Ma moto: CB650F (Roadster)
Poissons (20fev-20mar)
Super points: 343
Moyenne: 2,03

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 10:15 (2018)    Sujet du message: Ma CBR600rr 2016 ABS Répondre en citant

Belle machine, classieuse. Si je roulais solo, j'aurais ce genre. Tout est plus efficace, poids, partie cycle, suspensions... Pour que tu ais des sensations, il faut monter dans les tours et là les points tombent vite. J'ai eu un RSV 1000 pendant 4 mois. Tout était plus facile, plus stable, plus étudié pour une vitesse de passage bien supérieure. Mais c'était avant  Sad le maillage des radars et du 80 Km en juillet. Les vieux copains ne roulent plus que sur circuit avec ce genre et rentrent avec la remorque ou la camionnette.

Tom Smg2
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 11:03 (2018)    Sujet du message: Ma CBR600rr 2016 ABS Répondre en citant

Effectivement, çà doit etre pousse au crime pour toutes les raisons que tu évoques Valentin. Juste par exemple, j'ai essayé tout récemment la dernière Kawette Z900 RS. Franchement, le 4 pattes est tellement jouissif et explosif que çà donne tout le temps envie. Je suis bien plus calme avec ''notre'' moto.

Sans tomber dans l'excès des RR ou consoeurs, il y a l'esprit de la CBR 650 F en plus velue et c'est Ducati qui fait çà avec la svelte et athlétique Ducati Supersport.

kissler
membre présenté

Masculin
Lion (24juil-23aoû)
Super points: 106
Moyenne: 1,80

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 11:52 (2018)    Sujet du message: Ma CBR600rr 2016 ABS Répondre en citant

Superbe machine!!! Okay perso, en black ou HRC, elle est juste superbe... j'ai hate d'avoir ton retour sur les bracelets sous le té de fourche!!! Voir si c'est vraiment si fatiguant que ça, car je pense qu'un jour je m'offrirai un RR aussi... Mais franchement t'as fais de bonnes modifs!! Okay

Tom Smg2
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:17 (2018)    Sujet du message: Ma CBR600rr 2016 ABS Répondre en citant

En plus je vois qu'elle est ABS cette RR, tout de meme rassurant. Par contre des PR4 , pneus typés GT sport, c'est pas un peu juste pour une RR ?

Ritalblankok
membre présenté

Masculin
Super points: 363
Moyenne: 1,20

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:58 (2018)    Sujet du message: Ma CBR600rr 2016 ABS Répondre en citant

Yepppp ta becane est juste magnifique j'adore le cbr 600 rr.

Ou as tu fais repeindre ta moto? Ca peut toujours servir. Cela a ete rapide? Combien ça t'a coûté. Tu as bien fais de la repeindre en noire, vraiment ta une très belle moto !!!

siortino
membre présenté

Masculin
Super points: 38
Moyenne: 2,00

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 20:01 (2018)    Sujet du message: Ma CBR600rr 2016 ABS Répondre en citant

Tres belle moto moi j ai eu une r6 plus exclusive pourquoi tu n es pas passé a la 1000 direct plutot que de prendre la 600 et la repeindre ?

Churchx
membre présenté

Masculin
Taureau (20avr-20mai)
Super points: 252
Moyenne: 1,48
Moto commandée: 04/09/2014
Moto reçue: 11/09/2014

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 21:19 (2018)    Sujet du message: Ma CBR600rr 2016 ABS Répondre en citant

Tom Smg2 a écrit:
Alors maintenant, j'ai effectivement des questions.
En effet et c'est parfait, tu viens de la 650 CBR F, donc tu connais parfaitement sa position, plutot confortable sur les poignées sans toutefois égaler un roadster,  bien entendu. Mais que penses tu en toute honneté de la position sur la 600 ? Et le confort général permet il un voyage ? A titre de comparo, j'ai enchainé 420 kms d'une traite avec une pause plein de carburant sans avoir mal nul part.
Ma question est ciblée car la 600 me fait aussi de l'oeil, mais j'aime bien voyager aussi.

Niveau moteur, la différence avec la 650 vaut elle le changement de moto ? Quid de la partie cycle, un rail ?

Quand le garage me pretait une CB650F et que je recuperais ma CBR, javais limpression detre en supersport. Avant d'acheter celle ci, je metais deja assis dessus auparavant, et je la trouvais tres comfortable. Mais je n'ai vraiment posé les deux pieds sur les cales pieds quand je suis parti avec et cest la que jai compris ce qu'est une sportive. 
Tres clairement cest un coup a prendre, javais des fourmis dans les mains pendant une semaine avant de comprendre quavec cette position, les mains ne sont la que pour donner des informations a la machine: acceleration, embreyage, frein et changement de direction. Le reste se fait avec lappuie des genoux sur le reservoir et le tronc.

Une fois que jai compris ca, tout allait mieux. Je pense que pour un voyage cest malheureusement tres subjectif. On a pas tous la meme tolerance aux douleurs, mecomfort, resistance physique. Je pense que jen serai capable, apres il faudra faire tres attention a lequipement. Jai un sac a dos rigide bobblebee que je prends lorsque jai vraiment besoin de place, ca limite le chemin de mon casque vers larriere, provoquant une douleur dans mes cervicales. Tu es grand de memoire, je fais 1M70. Je pense que ca joue aussi, apres cest jouable pour moi mais qu'on soit clair la dessus, le comfort est la chose qui ma manqué avec la 650. Cest vraiment une moto a tout faire. Et consomation, niveau voyage ca peut jouer aussi et elle boit mine de rien. Un peu plus que la 650.

Maintenant cote moteur, ce nest pas un secret que pour une sportive en 600, on doive toujours chercher plus haut dans les tours et cest vrai mais cest loin detre creu en bas et jouant avec une vieille Hornet(2009) quand ma moto etait au garage cet automne, quand je lai recupere, les sportives ont ce petit mordant niveau acceleration et maniabilite quon ne trouve ailleurs que je ne veux echanger pour rien au monde. Je nai eu que des compliments avec la 650 et cetait pire avec la RR, pendant 2 mois on men parlait tous les jours, des gens sarretaient pour me complimenter. Meme si cest un marché en declin, je suis content davoir pu gouter a la 600 avant quelle sarrete. Je la prefere de loin comme moto de tous les jours a ma 650.

Tom Smg2 a écrit:
En plus je vois qu'elle est ABS cette RR, tout de meme rassurant. Par contre des PR4 , pneus typés GT sport, c'est pas un peu juste pour une RR ?

Roulant toute l'année je prefere les avoirs que de glisser comme un con. C'est tres souvent un pousse au crime ou peut etre que je nai juste pas le temps derriere les autres et je nai pas besoin de pneu racing pour doubler les Porsche par ici;)

siortino a écrit:
Tres belle moto moi j ai eu une r6 plus exclusive pourquoi tu n es pas passé a la 1000 direct plutot que de prendre la 600 et la repeindre ?

Parce que jai ete fauché par un monospace en 2015 et que jai eu la malchance detre considere 100% responsable. Jai paye enormement cher pour avoir le privilege davoir le dernier millesime des 600 2016 en 2016. Et que quoi qu'il arrive je voulait faire les choses pallier par pallier, histoire de savourer. 

Si javais eu la possibilité davoir une 1000 d'emblee, je naurai pas cette excitation de bientot en avoir une. Jattends avec impatience qu'Honda devoile sa V4.

Et pour ce qui est de la peinture, je ne me vois pas avec du rouge sur ma moto, je n'ai rien contre mais ce nest pas pour moi. 

Ritalblankok
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 23:32 (2018)    Sujet du message: Ma CBR600rr 2016 ABS Répondre en citant

Merci pour ton retour, pourrais tu nous dire ou tu l'as fait repeindre et combien il faut compter pour cette opération ?

Berethor
membre présenté

Masculin
Taureau (20avr-20mai)
Super points: 395
Moto commandée: 06/06/2014

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 00:11 (2018)    Sujet du message: Ma CBR600rr 2016 ABS Répondre en citant

Les 1000, du moins en sportive, je trouve qu'elle n'on pas leurs place sur route ouverte. C'est flagrant surtout pour la maniabilité, je ne pense pas que le cb soit la moto la plus maniable depuis que les moto existes, mais quand tu passe d'un gros cube en 1000 au cb, tu prend un sacré plaisir avec le cb qui enfaîte est très joueuse.

C'est l'effet que ça me fait quand je passe de ma moto de piste au cb en tout cas, et je ne regrette pas que la pistarde soit bloqué sur une remorque pour faire uniquement de la piste. C'est clairement moin intéressant pour roulé sur des routes de montagnes, campagnes et de la ville. Sans parlé de la conso et de la maintenance en générale qui est plus chère en moyenne.

Après je peux comprendre que ça a du "charme" de roulé de partout avec sa grosse :p

kissler
membre présenté

Masculin
Lion (24juil-23aoû)
Super points: 106
Moyenne: 1,80

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 07:47 (2018)    Sujet du message: Ma CBR600rr 2016 ABS Répondre en citant

Merci pour ton retour!!! et le jour ou tu passes en 1000, n'oublie pas de nous la présenter!!!
Profites bien de ta belle !!!

Ritalblankok
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 09:49 (2018)    Sujet du message: Ma CBR600rr 2016 ABS Répondre en citant

Et n'oublie pas de nous faire un prix forum pour la vente du cbr 600 rr LOL

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2018)    Sujet du message: Ma CBR600rr 2016 ABS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CB650F et CBR650F Index du Forum -> NOS MOTOS EN DETAILS -> [CBR650F] Version Sportive : Avis , Test, Photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation