Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Modifier une CBR 650 F

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CB650F et CBR650F Index du Forum -> MENU GENERAL DU FORUM -> Les Dernières infos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dieguerobert
membre présenté

Masculin
Pays: Autre
Ma moto: CBR650F (Sportive)
Super points: 17
Moyenne: 2,43
Moto reçue: 14/05/2018

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 14:21 (2018)    Sujet du message: Modifier une CBR 650 F Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens de la case présentation ,...
J'ai une CBR 650 F, en merveilleux état, mais j'ai maintenant 67 ans et j'avoue que la conduite avec les bracelets est un peu fatigante ...
Je voudrais la modifier en remplacant les bracelets par un guidon qui serait bien plus confortable pour moi !...
Est ce quelqu'un a déjà fait çà ou a des choses a me dire a ce sujet ???
SVP ... ne criez pas au scandale ... Laughing

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 14:21 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kissler
membre présenté

Masculin
Pays: France
Lion (24juil-23aoû)
Super points: 87
Moyenne: 1,85

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 10:59 (2018)    Sujet du message: Modifier une CBR 650 F Répondre en citant

Bonjour, je l'ai fais pour abaisser les bracelets, donc en passant sous le té de fourche, mais c'est tout à fait faisable en mettant tes nouveaux bracelets en lieu et place des anciens(soit au dessus du té). De mèmoire, et en toute logique, si tu réhausses, tu ne devrai pas gené par le carènage, il faudra juste veiller a ne pas toucher la bulle... par contre je ne sais pas si il te faudra modifier les "cables"... (tout dépend de combien tu veux réhausser!? ). Nos fourche sont de diamétre 41(mais a vérifier) si tu es un peu bricoleur, ça ne te posera aucun soucis!! L'opération est plutot simple!!
Et sinon, bah ...C'EST UN SCANDALE!!! Mr. Green
Tiens nous au jus!! Cool

Dieguerobert
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 04:40 (2018)    Sujet du message: Modifier une CBR 650 F Répondre en citant

Merci l'ami de ta réponse, je suis très très bricoleur, mais je ne compte pas faire cette opération moi même. Ici, la main d’œuvre est tellement bon marché !... et peut être que je deviens un peu fainéant avec l'âge !... Razz Renseignements pris auprès de mon technicien moto, il faut changer la tête de fourche, acheter un guidon, rallonger l'hydraulique, le faisceau électrique, changer le câble d'embrayage, voilà, devis au pif ... dans les 250 Euros...
Concernant mon saute vent, j'aimerais pouvoir conserver celui qui est monté, mais on verra une fois les modifications effectuées !... Very Happy

Dieguerobert
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 06:44 (2018)    Sujet du message: Modifier une CBR 650 F Répondre en citant

Bonjour à tous  Very Happy
Je n'ai pas encore commencé à modifier ma bécane et peut être tant mieux ... En effet, je viens de trouver une CB 650 F de 2016, qui affiche 1800 Kms    Exclamation   Elle est flambante, comme neuve, mais je ne dois la voir que demain après midi, jusque là je lai vue en photo et vidéo... Concernant le prix le changement me couterait finalement que peu d'argent (sous réserve de vendre ma bécane au prix du marché ici... environ 5000/5200 €), moins de 800€ en tous cas !...
A priori une affaire bien tentante mais j'avoue que je suis très perplexe quant au kilométrage annoncé par le vendeur ???
La machine a été bien personnalisée, pas loin de 2000 € d'investissement (ligne échappement IXRACE avec pot Z7 Black, ...) et évidemment, on peut se demander pourquoi acheter une moto et surtout investir dans des accessoires pour finalement ne pas s'en servir ou si peu en 1 an et demi Question Question Question
J'aimerais lire quelques conseils pour "confirmer" ce visu ce kilométrage, le carnet d'entretien est bien là, mais il ne comporte qu'une visite des 1000 kms !... Aussi les factures des accessoires, mais qui datent de l'époque de l'achat ...
Merci d'avance Razz

Ritalblankok
membre présenté

Masculin
Ma moto: CB650F (Roadster)
Super points: 226
Moyenne: 1,18

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 21:26 (2018)    Sujet du message: Modifier une CBR 650 F Répondre en citant

Il y a beaucoup de gens qui possèdent des motos et roule très peu avec, genre quand il fait très très beau et il enquille très peu de kilomètre résultat moto avec à peine 1000, 2000km j'ai déjà vu 600km en moins 1 ans sur leboncoin...

Tom Smg2
membre présenté

Masculin
Super points: 786
Moyenne: 1,52
Moto commandée: 13/05/2016
Moto reçue: 24/06/2016

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 11:26 (2018)    Sujet du message: Modifier une CBR 650 F Répondre en citant

Salut,

déjà c'est bien de changer de modèle, une R avec un guidon réhaussé, çà n'aurait pas été avec l'allure superbe de la moto.
Le Roadster est très confortable, bien que lui ayant préféré la R pour nos autoroutes, ce qui je pense en Thailande est moins le cas (moins besoin d'une protection contre le vent je pense).
Et effectivement, beaucoup de gens roulent peu, mais adorent modifier leur moto...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57 (2018)    Sujet du message: Modifier une CBR 650 F

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CB650F et CBR650F Index du Forum -> MENU GENERAL DU FORUM -> Les Dernières infos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation