Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

CB300R 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CB650F et CBR650F Index du Forum -> DISCUSSIONS, ECHANGES ET NEGOCIATIONS DIVERSES -> Parlons-en (Discussions libres)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valentin
membre présenté

Masculin
Pays: France
Ma moto: CB650F (Roadster)
Poissons (20fev-20mar)
Super points: 343
Moyenne: 2,03

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 17:34 (2018)    Sujet du message: CB300R 2018 Répondre en citant

Depuis quelques années, je ne roulais plus beaucoup - 5000Km max - et après réflexion je trouvais inutile de garder une moto de moyenne cylindrée qui au final, entre assurance, révision et consommables me revenait cher au Km. De plus avec l'age, la prise de risque et la répression je perdais  le goût du roulage.
Mais rester sans moto, pour son aspect pratique en ville et pour les petites virées occasionnelles, non !
J'ai pu revendre la Cb pour 5700 €, soit le prix de la CB300R, carte grise comprise.

J'ai pris la noire et ai donc roulé 350Km depuis, en rodage donc. Premier bilan :

Cette moto est très jolie, avec son phare rond, sa fourche inversée, son étrier radial et son compte-tour numérique. Le pot est immonde, mais je poserai un Leovince carbone, dès que disponible. En espérant que le bruit sera pas too much et que le couple à mi-régime ne sera pas trop affecté...

Au roulage, quel plaisir d'avoir moins de 150 Kg TPF ! Quelle amélioration pour la souplesse sur un monocylindre, quelle joie de consommer 3 litres au 100. Pour le pilotage, dans les petits virolos, c'est vraiment fun et sur les grandes courbes, c'est vraiment stable, même si les suspensions ne sont pas haut de gamme, mais très correctes quand même. Le frein avant est très efficace, mais il faut tirer beaucoup plus sur le levier que sur une 650. Avec 31 Cv les relances sont quand même pas mal.
Sur les sites, 2 erreurs que tous ont recopié : Pas de rapport engagé au TdB, et pas de biellette de suspension. Je testerai le duo, après la révision des 1000 et en reparlerai si çà intéresse  Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 17:34 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CB650F et CBR650F Index du Forum -> DISCUSSIONS, ECHANGES ET NEGOCIATIONS DIVERSES -> Parlons-en (Discussions libres) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation