Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Présentation de la CBR650F 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CB650F et CBR650F Index du Forum -> NOS MOTOS EN DETAILS -> [CBR650F] Version Sportive : Avis , Test, Photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry78
membre présenté

Masculin
Pays: France
Ma moto: CBR650F (Sportive)
Super points: 26
Moyenne: 2,60
Moto commandée: 10/07/2018
Moto reçue: 20/07/2018

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 20:08 (2018)    Sujet du message: Présentation de la CBR650F 2018 Répondre en citant

Voici ma petite dernière CBR650F acquise fin juillet 2018, modèle 2018.

Globalement très satisfait :-)

Les + :
- facilités de prise en main
- design 
- assez agile, commandes douces, très stable 
- homogène et bien équilibrée 
- légère 
- bruit sympa
- Donne confiance au pilote, facile à exploiter, intuitive 
- moteur souple, bonne allonge 
- finitions soignées Honda 
- protection carénage correcte pour les petits gabarits comme moi (1,69m)
- suspensions homogènes et correctes 

Les -:
- vibration un peu gênantes entre 6000-7000 tours dans la poignées d’accélérateur
- pas d’indicateur de rapport engagé, le moteur est tellement souple que je confond parfois 1-2 ou 2-3, dans les ronds-points 
- léger manque de mordant au niveau des freins, je trouve, ça freine bien, mais faut y aller
Je 

Bref, une petite VFR, plus légère et maniable, avec un excellent rapport qualité/prix :-)

PS : 10 cv de plus et un peu plus de couple, serait le rêve :-)

Parfait pour tous les jours et pour arssouiller le week-end 

PS 2 : désolé pour la qualité de la photo (taille réduite à cause de la limite du site à 1mo, on se croirait au début des années internet :-)

Dernière édition par Thierry78 le Dim 16 Sep - 10:52 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 20:08 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le fenec
membre présenté

Masculin
Ma moto: CB650F (Roadster)
Super points: 104
Moyenne: 1,39

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 22:29 (2018)    Sujet du message: Présentation de la CBR650F 2018 Répondre en citant

Debrouille toi qu'on puisse la voir  Laughing

Tom Smg2
membre présenté

Masculin
Super points: 931
Moyenne: 1,52
Moto commandée: 13/05/2016
Moto reçue: 24/06/2016

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 10:25 (2018)    Sujet du message: Présentation de la CBR650F 2018 Répondre en citant

Salut,

elle est tout belle cette moto ! J'aime bien la couleur de fond, ce gris bleutée est vraiment réussi, juste la déco où Honda aurait pu être un peu plus original.
Comme tu le dis, c'est une petite VFR et je ne fais que 2 cms de plus que toi, donc je te comprends pour la protection, on y est bien, meme si tu peux ajouter par la suite une bulle un peu plus haute qui est plus efficace, mais çà dépend en fait de ton besoin (grands trajets ou pas).

Concernant l'indicateur de vitesse et la souplesse moteur qui font qu'on ne sait plus sur quel rapport on est, tu as sur ebay ou autre des indicateurs de vitesse presque plug and play, presque, car tu devras l'étalonner sur une béquille d'atelier ou sur la route, mais c'est moins facile dans ce dernier cas.

Concernant les chevaux qui manqueraient, je pense que tu fais allusion au couple un peu léger (et encore tu as une 2018 plus véloce que les moteurs phase 1 comme le mien), je te conseille une modife légale et efficace, soit le changement de -1 dent du pignon principal.
L'effet est immédiat, la moto est plus aggressive en bas et bizarrement on ne perd rien en haut dans les tours.

Par exemple, une reprise en 6 est envisageable sans se trainer comme l'origine.

Il y a plein de choses à faire sur cette moto pour la rendre au top, en remplacement des équipements basiques.

Bonne route

Berethor
membre présenté

Masculin
Taureau (20avr-20mai)
Super points: 395
Moyenne: 1,20
Moto commandée: 06/06/2014

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 10:55 (2018)    Sujet du message: Présentation de la CBR650F 2018 Répondre en citant

Le pignons -1 c'est moyennement légale  Mr. Green

Mais décelable uniquement en cas d'expertise

Thierry78
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 11:30 (2018)    Sujet du message: Présentation de la CBR650F 2018 Répondre en citant

Tom Smg2 a écrit:
Salut,

elle est tout belle cette moto ! J'aime bien la couleur de fond, ce gris bleutée est vraiment réussi, juste la déco où Honda aurait pu être un peu plus original.
Comme tu le dis, c'est une petite VFR et je ne fais que 2 cms de plus que toi, donc je te comprends pour la protection, on y est bien, meme si tu peux ajouter par la suite une bulle un peu plus haute qui est plus efficace, mais çà dépend en fait de ton besoin (grands trajets ou pas).

Concernant l'indicateur de vitesse et la souplesse moteur qui font qu'on ne sait plus sur quel rapport on est, tu as sur ebay ou autre des indicateurs de vitesse presque plug and play, presque, car tu devras l'étalonner sur une béquille d'atelier ou sur la route, mais c'est moins facile dans ce dernier cas.

Concernant les chevaux qui manqueraient, je pense que tu fais allusion au couple un peu léger (et encore tu as une 2018 plus véloce que les moteurs phase 1 comme le mien), je te conseille une modife légale et efficace, soit le changement de -1 dent du pignon principal.
L'effet est immédiat, la moto est plus aggressive en bas et bizarrement on ne perd rien en haut dans les tours.

Par exemple, une reprise en 6 est envisageable sans se trainer comme l'origine.

Il y a plein de choses à faire sur cette moto pour la rendre au top, en remplacement des équipements basiques.

Bonne route

Salut Tom,

Merci pour ton retour et tes conseils :-) 

Est-ce que tu utilise la bulle haute Honda (+3,5 cm) ?

A priori 3,5 cm de plus, c'est pas grand chose, pourquoi Honda ne livre pas la bulle haute en standard ?

Est-ce que cela impact le comportement dynamique de la moto, ou bien uniquement le coté esthétique ?

Sinon, un avis sur les poignées chauffante Honda pour l'hiver ?

Merci pour vos avis.

Thierry78
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 11:32 (2018)    Sujet du message: Présentation de la CBR650F 2018 Répondre en citant

Berethor a écrit:

Bonjour,

-1 une dent, coté roue arrière ou sortie de boite ?

Merci.

PandaPensif
membre présenté

Masculin
Verseau (20jan-19fev)
Super points: 411
Moyenne: 1,14
Moto reçue: 01/07/2017

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 14:41 (2018)    Sujet du message: Présentation de la CBR650F 2018 Répondre en citant

Berethor a écrit:

On doit être dans les 10% admissibles et sans changer la puissance résultante.

Tom Smg2
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 14:51 (2018)    Sujet du message: Présentation de la CBR650F 2018 Répondre en citant

ALors c'est bien entendu sur le pignon, çà équivaut à 4 dents sur la couronne. C'est rapide comme modif à faire et on ne revient plus en arrière une fois effectué.

Pour la bulle, non j'ai pris une MRA Touring, un peu plus haute, sans doute comme la Honda dont tu parles, je ne la voulais pas trop haute, tu peux voir mon topic juste en dessous du tien si tu veux une idée de design.
Ca protège mieux, mais ce n'est pas indispensable pour notre taille si tes trajets ne sont pas trop longs, meme autoroutiers (par exemple pour aller au boulot). Ca sera par contre indispensable pour enquiller des longues étapes comme je l'ai fais il y a peu.
En gros, cette CBR, avec une bulle et une selle confort, elle devient un vrai outils de voyage. Pour te dire, un peu plus de 900 kms en deux jours, pas mal aux fesses.

Les poignées chauffantes, j'en ai pas, mais j'ai pu longuement essayer des Technoglobles à l'auto-ecole, tellement puissant que sur le niveau le plus haut j'arrivais à avoir trop chaud  Laughing .

J'utilise une alternative en hiver, soit des gants chauffants par batterie, un peu juste, que j'ai rendu sur ordre du fabricant (pour risque de je ne sais quoi....) et je vais en prendre qui se branche sur batterie, en gros, on double la puissance et les soucis d'autonomie sont derrières nous.
Si tu as d'autres questions, nous sommes tout ouie  Okay

Berethor
membre présenté

Masculin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 15:39 (2018)    Sujet du message: Présentation de la CBR650F 2018 Répondre en citant

De mémoire, sur les légendaires fiches moto que l'on demande d'apprendre pour le permis, la modifications de la distribution (ou autre éléments sauf esthétique) d'une moto est interdit sauf si passage au mines.

Je fais partis des premiers a le faire sur mes moto donc je suis pour, c'était juste a titre informatif

PandaPensif
membre présenté

Masculin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 15:59 (2018)    Sujet du message: Présentation de la CBR650F 2018 Répondre en citant

Il me semble que sont interdites les modifications qui changement significativement (plus de 10%) les performances de la moto, en particulier la puissance.

La c'est une modification de la transmission. Donc pas de changement de la puissance, et la modif est de moins de 10% il me semble...

PandaPensif
membre présenté

Masculin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 16:04 (2018)    Sujet du message: Présentation de la CBR650F 2018 Répondre en citant

Fiche 7 : EQUIPEMENT DE LA MOTO ET ENTRETIEN

• 2 raisons d'équiper sa moto :
premièrement pour l'agrément : un carénage, une tête de fourche, un porte bagage, un top case, des sacoches, un tablier et des manchons, une montre, une radio
deuxièmement pour la sécurité : pare cylindre, pare carter, pare jambe, feux additionnels, dispositifs réfléchissants, rétroviseur droit, signal de détresse, amortisseur de direction et un anti vol
les modifications techniques sont soumises à l'autorisation du service des mines en cas de modification de moteur, type de transmission, géométrie, diamètre des roues et side car
• vérif, entretien de la moto et sécurité :
avant le départ, vérifier la popreté des plaques et des feux, l'état des commandes, les pneus, les roues et les liquides
périodiquement, les freins, la transmission, les plaquettes, les disques, la direction et les suspensions

Ca reste une transmission par chaine... Il n'a pas monté un cardan !

Dernière édition par PandaPensif le Lun 17 Sep - 16:59 (2018); édité 1 fois
Berethor
membre présenté

Masculin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 16:14 (2018)    Sujet du message: Présentation de la CBR650F 2018 Répondre en citant

Bah go

Tom Smg2
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 21:08 (2018)    Sujet du message: Présentation de la CBR650F 2018 Répondre en citant

oui et bon, ce n'est qu'une dent en moins au pignon, en terme de puissance c'est tout simplement 0 puisque aucun élément ne fait augmenter les chevaux, au banc elle ferait encore 87 hp. Bien malin à qui le détecterait surtout que ma bécane n'attire pas l'attention avec un pot. 
Je vais d'ailleurs le faire sur une 103 SP que j'ai acheté, mais alors là je lui ai bien mis de la bonne modif, kit 70, pot, carbu...mais elle est un peu molle en bas, donc la trans à changer.

Berethor
membre présenté

Masculin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 00:15 (2018)    Sujet du message: Présentation de la CBR650F 2018 Répondre en citant

C'est pas tant les gendarmes qui le détecterons, mais une expertise pour l'assurance c'est le genre de petit truc facile a accédé. C'est marqué sur la couronne et pour le pignons il n'y a que 2 vis qui verrouille le cache pignons.

Mais a part l'expertise, je ne vois pas un gendarme le détecté, la plus part ne sont pas suffisamment formé mécaniquement. En dehors d'un check plaque, rétro, cligno et la chicane, ils ne feront pas grand chose de plus

Stéphane
membre présenté

Masculin
Super points: 2
Moyenne: 2,00

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 10:50 (2018)    Sujet du message: Présentation de la CBR650F 2018 Répondre en citant

bonjour 
ça ne gêne personne le carter d'embrayage qui touche le genoux droit a l'arrêt . oui car c'est le pied droit qui repose parterre 
en hiver ça peut aller , mais en été c'est CHAUD . 
Merci  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2018)    Sujet du message: Présentation de la CBR650F 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CB650F et CBR650F Index du Forum -> NOS MOTOS EN DETAILS -> [CBR650F] Version Sportive : Avis , Test, Photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation