Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

CBR650F en occasion, besoin d'aide avant achat :)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CB650F et CBR650F Index du Forum -> DISCUSSIONS, ECHANGES ET NEGOCIATIONS DIVERSES -> Parlons-en (Discussions libres)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erick05
membre présenté

Masculin
Pays: France
Ma moto: CBR650F (Sportive)
Verseau (20jan-19fev)
Super points: 63
Moyenne: 3,00

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 16:19 (2018)    Sujet du message: CBR650F en occasion, besoin d'aide avant achat :) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ça y est j'ai eu mon permis Embarassed et maintenant il me faut la moto Wink

J'ai trouvé une annonce sur LBC qui m'intéresse beaucoup, voici le lien:

Citation:
12179 kms très peu évolutifs.
1ère main, mise en circulation 11/2016, moto garantie jusqu'en nov 2018.
Bridée permis A2 (MTT2), kit dé-bridage fourni (collecteurs, boitier électronique, clefs).

Moto bichonnée, toujours dormi au garage, rodage effectué selon préconisations constructeur, jamais de piste, entretien exclusif HONDA Sausheim.
Dernière révision : 03/2018 (entretien moteur + train de pneus Bridgestone S20 Evo bon état), carnet entretien à jour, factures dispos.

Accessoires ajoutés : capot de selle, support de plaque court,
ligne complète Arrow avec silencieux titane, montée lors de la première révision.

https://www.leboncoin.fr/motos/1498547343.htm/
(peut-être qu'elle appartient à une personne du forum, ça serait cool)

Bon, le truc c'est qu'elle est à 500 bornes de chez moi et si j'y vais c'est avec le chèque de banque pour repartir avec (je serai en camionnette), du coup j'aurais besoin d'aide sur les questions à lui poser avant de me déplacer.

Quels sont les points à vérifier pour cette annonce, qu'aurais-je à faire pour le prochain entretien (prévu à combien de km ?) ?

Le prix est correct ? Il semble ouvert à la négociation.

Merci d'avance pour votre aide Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 16:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ritalblankok
membre présenté

Masculin
Ma moto: CB650F (Roadster)
Super points: 419
Moyenne: 1,20

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 18:44 (2018)    Sujet du message: CBR650F en occasion, besoin d'aide avant achat :) Répondre en citant

Salut ,

Si tu as eu le permis pourquoi ne rentres tu pas avec ??
Le prix est négociable? Enfin je pense que tu peux le négocier.

J'ai le même coloris en cb650f cette couleur est magnifique !!(le plus beau coloris lol)
Pour le support de plaque est est mi court ce n'est pas un vrai support de plaque court comme la marque RG tu pourras le constater sur photo.

Essaye de vérifier l'état des plaques avant et arrière avev les disques si il n'y a pas des point de rouille,bien examiner la carrosserie ( réservoir si pas de ploc, rayure,pet... les bras oscillant si pas de rayure. Si joint spy enfin protege joint spy si ils sont pas trop craquelé. Si il n'y a des d'huile sur la fourche quand tu l'enfonce et si pas de point dur et la colonne de direction, chaine etc etc bref prend ton temps pour bien verifier.
Prochain entretien à 24 000km

Dolisis
membre présenté

Masculin
Gémeaux (21mai-20juin)
Super points: 16
Moyenne: 2,00

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 00:36 (2018)    Sujet du message: CBR650F en occasion, besoin d'aide avant achat :) Répondre en citant

Tu as déjà du te renseigner mais regarde bien l'assurance avant de l'acheter car la cbr est considérée comme une sportive chez pas mal d'assureur. 
Si tu viens d'avoir le permis tu peux avoir un gros écart de prix entre cb et cbr

Sinon la moto de l'annonce a l'air super propre (la jante arrière blanche est vraiment nickel le gars doit être maniaque!) mais juste un point que j'ai remarqué :
La révision est tous les 12000km, il écrit l'avoir fait en 03/18. Elle a 12179 actuellement.
Soit il a fait la révision annuelle à un km moins élevé, soit ça veut dire qu'il n'aurait quasi pas roulé depuis 7 mois ??

Tu as de quoi négocier un peu le prix je pense

Erick05
membre présenté

Masculin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 09:46 (2018)    Sujet du message: CBR650F en occasion, besoin d'aide avant achat :) Répondre en citant

Merci à vous, je vais préparer mes questions. L'assurance me propose 754€ avec leurs devis là où j'habite actuellement, souhaitant déménager, si ça se fait, ils me proposent 575€.

Mais je vais quand même téléphoner pour être sur. J'ai 29 ans et j'ai le permis B depuis presque 4 ans soit 085 de bonus.

Et pour le retour, pour l'instant je ne me sens pas chaud de faire 500km en ligne droite ... au pire j'en ferai 150 histoire de tester la bécane et hop direction la camionnette ... Very Happy

Dernière édition par Erick05 le Dim 14 Oct - 21:05 (2018); édité 1 fois
Ritalblankok
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 14:34 (2018)    Sujet du message: CBR650F en occasion, besoin d'aide avant achat :) Répondre en citant

Quelle assurance?

Erick05
membre présenté

Masculin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 21:06 (2018)    Sujet du message: CBR650F en occasion, besoin d'aide avant achat :) Répondre en citant

Je suis à la Macif, demain je vais appeler pour la voiture et la moto.

J'ai téléphoné à la MACIF et ils prennent pas cher  Okay

Tiers + Vol + panne 0km + franchise minorée à 225€ = 512€ l'année

Erick05
membre présenté

Masculin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 14:52 (2018)    Sujet du message: CBR650F en occasion, besoin d'aide avant achat :) Répondre en citant

Dolisis a écrit:
Tu as déjà du te renseigner mais regarde bien l'assurance avant de l'acheter car la cbr est considérée comme une sportive chez pas mal d'assureur. 
Si tu viens d'avoir le permis tu peux avoir un gros écart de prix entre cb et cbr

Sinon la moto de l'annonce a l'air super propre (la jante arrière blanche est vraiment nickel le gars doit être maniaque!) mais juste un point que j'ai remarqué :
La révision est tous les 12000km, il écrit l'avoir fait en 03/18. Elle a 12179 actuellement.
Soit il a fait la révision annuelle à un km moins élevé, soit ça veut dire qu'il n'aurait quasi pas roulé depuis 7 mois ??

Tu as de quoi négocier un peu le prix je pense

La révision a été faite à 7k, il a donc roulé 5k depuis mars et en 2017 il a fait la révision des 1k en juin.

Je risque vraiment de la prendre, le vendeur semble ne rien cacher, il a répondu à toutes mes questions, la moto a fait une petite chute à l'arrêt, il dit l'avoir accompagnée et sur les photos tout est clean, embouts de guidon, cale pied, carénage, réservoir, juste le carter moteur coté droit qui a 3 tout petits pet.

Il me restera à faire les derniers contrôles le jour de la vente.

Tom Smg2
membre présenté

Masculin
Super points: 990
Moyenne: 1,52
Moto commandée: 13/05/2016
Moto reçue: 24/06/2016

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 11:43 (2018)    Sujet du message: CBR650F en occasion, besoin d'aide avant achat :) Répondre en citant

Salut, 

comme Ritalblock, j'ai la meme, pour moi le plus beau coloris jamais sorti sur cette moto à cause des jantes qui ne sont pas de la meme couleur.

Je trouve le prix cher, la mienne à le meme kilométrage, je la voyais plus vers les 5400 euros.

On dirait que ce n'est pas un violent de l'attaque vu la bande de peur sur le pneu. Moto très propre.

Erick05
membre présenté

Masculin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 19:41 (2018)    Sujet du message: CBR650F en occasion, besoin d'aide avant achat :) Répondre en citant

Oui elle est vraiment très propre, merci pour votre aide, j'attends la réponse pour mon nouvel appart et je le rappelle pour aller la chercher samedi prochain  Embarassed En espérant qu'elle ne soit pas vendu d'ici là  Rolling Eyes

Pour le prix je vais essayer de négocier, mais de ce que je vois sur LBC, à 5k5 je trouve du +20kkms et pas dans ce colorie  Crying or Very sad

Tom Smg2
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 09:56 (2018)    Sujet du message: CBR650F en occasion, besoin d'aide avant achat :) Répondre en citant

Je te vends la mienne si tu veux et à ce prix. Je n'ai pas passé d'annonces, mais je songe à prendre plus gros désormais.

Erick05
membre présenté

Masculin
Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 19:14 (2018)    Sujet du message: CBR650F en occasion, besoin d'aide avant achat :) Répondre en citant

Merci pour ta proposition, j’ai confirmé pour l’annonce j’y vais la semaine prochaine  Embarassed

Juste par curiosité, elle a combien de bornes et tu as quoi comme équipement ?  Mr. Green

Tom Smg2
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 22:08 (2018)    Sujet du message: CBR650F en occasion, besoin d'aide avant achat :) Répondre en citant

et bien je l'ai vendu cette après midi, je l'enmnène la semaine pro à Paris pour la reprise sur une suz.
Ma moto, 13400 kms
Bulle Touring MRA
Ressort de fourche hyperpro
Pneus Conti Road Attack 3
Plaquettes avant frittées
protège carter Or (super cher)
Selle Confort géniale
Sacoche SW Motech
Indicateur de rapports engagés
Prise USB
Porte téléphone
Pignon - 1 dent pour l'accélération, speedo Haler
Batterie Lithium ultra légère

Et j'ai acheté çà sans l'avoir essayé, je fais confiance aux journalistes.

Ritalblankok
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 22:14 (2018)    Sujet du message: CBR650F en occasion, besoin d'aide avant achat :) Répondre en citant

Erick05 a écrit:
Merci à vous, je vais préparer mes questions. L'assurance me propose 754€ avec leurs devis là où j'habite actuellement, souhaitant déménager, si ça se fait, ils me proposent 575€.

Mais je vais quand même téléphoner pour être sur. J'ai 29 ans et j'ai le permis B depuis presque 4 ans soit 085 de bonus.

Et pour le retour, pour l'instant je ne me sens pas chaud de faire 500km en ligne droite ... au pire j'en ferai 150 histoire de tester la bécane et hop direction la camionnette ... Very Happy

Je suis a 0.64 bonus permis auto meme garantie sur toi sauf la franchise montant standard avec garantie des accidents de la vie 53€/mois jsuis entrain de look pour changer

Ritalblankok
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 22:19 (2018)    Sujet du message: CBR650F en occasion, besoin d'aide avant achat :) Répondre en citant

Lol Ah ouai tu rigoles pas tu passes sur Suzuki pourquoi tu n'as pas pris un gsx-r ??? Il me semble que sur ta futur moto il y a le même moteur

Tom Smg2
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 22:29 (2018)    Sujet du message: CBR650F en occasion, besoin d'aide avant achat :) Répondre en citant

Un gsxr, c'est pas polyvalent, çà casse les poignets, là c'est plus confortable. Effectivement, c'est le moteur de la 2005 gex.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:39 (2018)    Sujet du message: CBR650F en occasion, besoin d'aide avant achat :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CB650F et CBR650F Index du Forum -> DISCUSSIONS, ECHANGES ET NEGOCIATIONS DIVERSES -> Parlons-en (Discussions libres) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation