Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Nouveau "vieux" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CB650F et CBR650F Index du Forum -> MENU GENERAL DU FORUM -> Présentez-vous ici ! [pour avoir accès à tout le forum]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tobby
membre présenté

Masculin
Pays: France
Ma moto: J'hésite encore
Scorpion (23oct-21nov)
Super points: 10
Moyenne: 1,67

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 11:05 (2018)    Sujet du message: Nouveau "vieux" ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà, voilà, après avoir un peu fureté par ici je m'inscris !

La trentaine déjà bien entamée, et après avoir tourné autour pendant une bonne quinzaine d'années, je suis actuellement en train de passer mon permis moto.

Du coup, je suis le "vieux" de la moto école, super, wouhou, celui qui vient aux cours de plateau avec son vélo plein de sièges bébé après avoir posé les enfants chez la nounou et à l'école.
Alors que les autres en sortent juste, de l'école... bande de p'tits cons...

Actuellement je suis dans la phase euphorique de la tergiversation quant au choix de la première monture rentrant dans mon budget. CB650f / CB500f / er6 / xj6 / MT07 / SV650 hantent mes nuits et mes trajets ferroviaires, raisonnable / économique / fun / jolie / duo-compatible... Telle est ma litanie actuelle...

Pour le moment, après avoir pas mal tourné autour du pot, je m'oriente vers la CB650, celle qui semble mêler le plus le coté raisonnable propre au père de famille, l'une des plus duo-compatible et avec une jolie bouille pour ne rien gâcher. Mais bon, je vous avoue qu'après avoir changé 20 fois d'orientation je ne suis plus aussi sur de mes certitudes passagères.
En gros, je suis sur de mon choix pour le moment !

Voilà, voilà, me voilà me renseigner sur cette belle, qui fait sonner mon téléphone à chaque nouvelle annonce sur leboncoin.

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 11:05 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arthur92i
membre présenté

Masculin
Ma moto: CB650F (Roadster)
Scorpion (23oct-21nov)
Super points: 130
Moyenne: 1,10

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 12:49 (2018)    Sujet du message: Nouveau "vieux" ? Répondre en citant

Bienvenue à Toi  Very Happy

Et comme on dit 'vieux motard que jamais'  Razz

didier38520
membre présenté

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)
Super points: 1 336
Moyenne: 1,12
Moto commandée: 24/10/2015
Moto reçue: 29/10/2015

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 18:46 (2018)    Sujet du message: Nouveau "vieux" ? Répondre en citant

Bienvenue à toi et V

CB650F sans aucune hésitation pour commencer c'est le top.
duo compatible !
Autonomie plus que correcte ...
Belle gueule
Tout quoi !!!!
Occasion propre en cherchant un peu.

Tobby
membre présenté

Masculin
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 21:32 (2018)    Sujet du message: Nouveau "vieux" ? Répondre en citant

Je suis presque décidé la je pense.

J'ai du mal avec l'er6, ses couleurs criardes.
La mt a l'air d'être chouettos mais molle en suspension et pas très duo-proof.
La XJ6 est pas top top fun, elle a tout sauf le fun.
La cb500, que j'ai a la moto école est rigolote mais finalement assez poussive et pas upgradable au bout des deux ans.

La cb650 est une Honda, déjà un bon point et rassemble pas mal de critère, et visiblement pas forcément nécessaire de tricoter avec la boîte pour repartir peinardou en sixième.

Me botte bien quoi, puis pour 5000€ on trouve des occasions pas trop mal j'ai l'impression, j'aimerais juste éviter le noir mat ou le jaune poussin.

azorglubs
membre présenté

Masculin
Verseau (20jan-19fev)
Super points: 233
Moyenne: 1,11

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 21:54 (2018)    Sujet du message: Nouveau "vieux" ? Répondre en citant

dommage pour le jaune c'est les meilleures (provoc inside)

Ceci dit : 
CB650 : Honda fiabilité, duo compatible, souple en ville et joueuse dès que tu montes un peu dans les tours. 4 pattes le mieux bridé pour moi. Et puis quelle mélodie ce moulin j'adore
CB500 : Honda fiabilité mais bi et impression d'avoir un vélo entre les jambes.
XJ6 : pour le coup bridé c'est mou
ER6 : ben bi mais dans ce cas prendre la plus joueuse la MT
MT07 : joueuse, très joueuse mais usante à toujours avoir l'impression de se battre avec. Je l'ai eu pour le A2 et vais l'avoir pour la passerelle. Et bien c'est pas un plaisir à la longue

marctheboss
Modérateur

Masculin
Verseau (20jan-19fev)
Super points: 1 684
Moyenne: 1,29
Moto commandée: 20/12/2015
Moto reçue: 12/01/2016

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 00:51 (2018)    Sujet du message: Nouveau "vieux" ? Répondre en citant

Bienvenue  Okay

PandaPensif
membre présenté

Masculin
Ma moto: CBR650F (Sportive)
Verseau (20jan-19fev)
Super points: 440
Moyenne: 1,13
Moto reçue: 01/07/2017

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 21:56 (2018)    Sujet du message: Nouveau "vieux" ? Répondre en citant

Soit le bienvenu sur le forum

Tobby
membre présenté

Masculin
Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 04:07 (2018)    Sujet du message: Nouveau "vieux" ? Répondre en citant

Merci !

deudoche
membre présenté

Masculin
Super points: 40
Moyenne: 2,35
Moto commandée: 29/09/2018
Moto reçue: 20/10/2018

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 23:39 (2018)    Sujet du message: Nouveau "vieux" ? Répondre en citant

Ben moi aussi je suis un vieux... 47 balais et quand j'ai repris la moto... ben en fait, je n'ai pas hésité... En effet, je n'ai jamais trop apprécié les bi-cylindres et à part Honda dans cette cylindrée...

Bref, la CB650F m'allait bien car en plus elle est catégorisée comme sure (273€/an en full assurance toutes options compris équipements.... avec un super-bonus et 17 ans de permis), c'est un vrai vélo à la manœuvre, pratique en ville car très souple... et puis, soyons franc, quand on sait tirer parti du 4 cylindres, et bien cela envoi.

Niveau qualité, c'est du Honda, c'est rigoureux... bref le vieux aime bien aussi Very Happy

Comme en plus, on en voit pas beaucoup, et bien en plus, tu peux frimer car les gens te regardent !!! Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33 (2019)    Sujet du message: Nouveau "vieux" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CB650F et CBR650F Index du Forum -> MENU GENERAL DU FORUM -> Présentez-vous ici ! [pour avoir accès à tout le forum] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation