Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion

Débridage et carte grise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CB650F et CBR650F Index du Forum -> DISCUSSIONS, ECHANGES ET NEGOCIATIONS DIVERSES -> Parlons-en (Discussions libres)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ninho
membre présenté

Masculin
Pays: France
Ma moto: CB650F (Roadster)
Super points: 91
Moyenne: 1,40

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 14:11 (2019)    Sujet du message: Débridage et carte grise Répondre en citant

Bonjour tout le monde

j'ai cherché sur le forum, mais via mon smartphone c'est un peu galère....alors, vu que je suis rentré en speed chez moi, j'en profite pour poster depuis mon PC; donc, désolé si le sujet a déjà été traité  Wink

Voilà ce qui m’amène:
J'ai acheté il y a 2 ans mon CB 650 F hrc; il était bridé (je crois, de mémoire, que le bridage avait été fait après achat). L'ancien proprio m'a gentillement donné le kit de débridage, et les clés qui vont avec  Okay
Arrivant à la fin de mon A2, je vais donc, je pense, sauf changement de moto, faire débrider mon CB.
Je me tourne donc vers vous, vers celles et ceux qui sont passés par là, pour savoir combien coûte le débridage, et la carte grise ?
Car j'ai entendu et lu que le débridage était offert par Honda ( Shocked Shocked ):
"Chez Honda comme chez Kawasaki, geste commercial pour les motos achetées entre le 1er décembre 2015 et le 1er juillet 2016 : le débridage est offert. 
Pour les autres, il faut passer par la case boîtier, main d'œuvre etc. Donc pas de forfait"(source https://www.motoservices.com/dossiers-moto/tarif-debridage-moto-euro3-abs-procedure-liste-constructeurs.htm ) mais aussi que la carte grise allait coûter super cher...ou pas, selon certaines personnes ou certains sites....

Merci à vous ! Il faut que je prévois ça, financièrement   Mr. Green

V

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 14:11 (2019)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Draxealen
membre présenté

Masculin
Super points: 29
Moyenne: 1,53

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 15:15 (2019)    Sujet du message: Débridage et carte grise Répondre en citant

Salut, je suis dans le même cas.

Ayant acheté la CB neuve en janvier 2017, pas concerné par l'offre.
http://www.cb650f.net/t3563-Prix-debridage.htm?q= pour le prix ^^

Pour la carte grise, j'ai regardé sur le site de l'ants. De ce que j'ai compris, tu payes le prix d'1CV + taxes et frais divers. De mémoire, ça m'avait sortie un truc du genre 80 € dans la simulation ?

V

Visiter le site web du posteur
Ninho
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 16:52 (2019)    Sujet du message: Débridage et carte grise Répondre en citant

80€... Ça va, je m'attendais à + !

Merci pour le lien ✌️
3h ça le semble beaucoup en effet. Mais pour le prix, je sais pas. En revanche, je sais que les cles qui vont avec le boîtier cdi doivent être réglées ou un truc du genre. Donc ça explique peut être les 167€ ?

Berethor
membre présenté

Masculin
Taureau (20avr-20mai)
Super points: 467
Moyenne: 1,22
Moto commandée: 06/06/2014

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 11:30 (2019)    Sujet du message: Débridage et carte grise Répondre en citant

Chaque clé sur le CB possède un numéro radio. Et il faut les faire mémorisé par le CDI, pour que le cdi ensuite "autorise" le démarrage de la moto.

Ninho
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:12 (2019)    Sujet du message: Débridage et carte grise Répondre en citant

Salut !
écoutes, j'ai téléphoné à un concessionnaire Honda hier et il m'a annoncé 110 € TTC sachant que j'ai déjà le kit de débridage.
à cela il faut ajouter des frais de dossier je suppose qu'il entend par là des frais d'attestation qui s'élève à environ 20 €.
Ensuite je lui ai posé la question concernant les clés et il m'a dit que normalement vu qu'avec les clés de debridage j'arrive à mettre le contact actuellement mais sans pouvoir démarrer la moto il n'y avait dans ce cas pas besoin de les faire mémoriser avec le nouveau boîtier CDI car visiblement elles comprennent déjà que le CDI actuel n'est pas compatible avec elles.
Concernant la carte grise j'ai fait une simulation sur le site de l' ANTS et j'en aurai visiblement pour 56 €. Je vous mets les impressions écran que j'ai fait avec mon smartphone en pièces jointes.
pour les 56 € ça te semble correct ou d'après toi c'est beaucoup plus cher ?

Draxealen
membre présenté

Masculin
Super points: 29
Moyenne: 1,53

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:35 (2019)    Sujet du message: Débridage et carte grise Répondre en citant

Cela me semble bien ça, perso en Bretagne, ça doit être plus cher car on a le prix au cheval le plus cher :p Eh ouais, trop de soleil ici, du coup, faut entretenir les routes Razz

Pour le prix du débridage, comme on me compte pas les 20 €, du coup, c'est kiff kiff

Visiter le site web du posteur
Berethor
membre présenté

Masculin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 15:35 (2019)    Sujet du message: Débridage et carte grise Répondre en citant

Oui c'est normale, comme dit plus haut.

CDI en full => A mémorisé les codes de tes clé que tu n'utilise pas actuellement (dit dans le kit de débridage)
CDI Bridé => A mémorisé les codes de tes clé que tu utilise actuellement

Si la clé n'est pas enregistré sur le CDI qui est actuellement en fonction sur ta moto, la moto ne démarrera pas.

Après a savoir, tu peux enregistré jusqu’à 5 clé dans un CDI de cb650f, Donc il est tout a fais possible d'enregistré sur les 2 boitiers la totalité des clés en ta possessions. Le seule intérêt d'avoir 4 clés, c'est si il y a plusieurs utilisateurs de la moto et ou si tu a la facheuse tendance de les égarés souvent  Mr. Green .

En bref pour le débridage,

Techniquement : il te faut mettre les cornée d'admission en full, le cdi en full et utilisé les clés programmé pour ton cdi en full.

Administratif : dossier honda, certif Honda et carte grise a mettre a jour.

Ninho
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 18:59 (2019)    Sujet du message: Débridage et carte grise Répondre en citant

Merci les gars.
En fait, je pensais qu'il fallait repayer la carte grise comme pour la 1ere fois, plein pot. Mais visiblement, non 😊

Ninho
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 15:37 (2019)    Sujet du message: Débridage et carte grise Répondre en citant

Re !

j'ai tel à 2 personnes:
un ami à moi, garagiste moto (donc un pro, pas un bricolo) et mon concess Honda.
Mon pote m'annonce 135€ TTC, et Honda 140€.
En général, lorsqu'il y a une nette différence entre mon pote et Honda, et vu qu'il est un vrai bon mécano, je fais les trucs chez lui, que ce soit pour mon CB ou la Cb 125 F de ma femme, voir même un 600 GSR d'un pote.
Mais, là, pour 5€ de plus, je préfère, pour le coup, avoir une facture estampillée Honda.

Rajoutons à cela la CG, qui, d'après l'ANTS (voir mon message au-dessus) revient à 56E, ça me fait une facture finale de 200€ environ.

Ça vous semble correct les gars ?

Berethor
membre présenté

Masculin
Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 17:53 (2019)    Sujet du message: Débridage et carte grise Répondre en citant

Oui la tarifications me semble correct.

Ninho
membre présenté

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 22:58 (2019)    Sujet du message: Débridage et carte grise Répondre en citant

Yes merci Berethor

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2019)    Sujet du message: Débridage et carte grise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CB650F et CBR650F Index du Forum -> DISCUSSIONS, ECHANGES ET NEGOCIATIONS DIVERSES -> Parlons-en (Discussions libres) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation