Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in

La CBR650F - Une moto (presque sportive) pour les grands

Post new topic   Reply to topic    CB650F et CBR650F Forum Index -> NOS MOTOS EN DETAILS -> [CBR650F] Version Sportive : Avis , Test, Photos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LeBigBadWolf
membre présenté

Masculin
Pays: France
Ma moto: CBR650F (Sportive)
Cancer (21juin-23juil)
Super points: 15
Moyenne: 7.50
Moto reçue: 09/02/2019

PostPosted: Sun 10 Feb - 12:12 (2019)    Post subject: La CBR650F - Une moto (presque sportive) pour les grands Reply with quote

Bonjour à tous,

Le titre de ce sujet est volontairement présenté ainsi puisque je cherche à combler un manque auquel je me suis toujours retrouvé confronté sur le net : comment on fait pour trouver une (presque) sportive quand on est grand?!

Contexte : 

Je fais 1,87m et 100kg avec les jambes plutôt longues. Mon principal problème avec les sportives c'est le triangle bassin, genoux, pieds. A chaque fois j'ai les genoux trop pliés et c'est intenable plus de 30 mins.

Précision : 

On va commencer par le dire : la 650f n'est PAS une sportive à proprement parler. Puissance, chassis, équipements électroniques... C'est plutôt un 4 pat entrée/milieu de gamme avec un habillage et une position qui se rapproche d'une sportive, le tout en moins contraignant, mais aussi en moins performant.

Après avoir possédé la 600F que j'ai adoré, je l'avais revendue pour un trail à une époque où je faisais de voyages plus longs. En effet la F me faisait mal aux genoux, et voir même au bassin au bout de beaucoup de km. Je n'arrivais pas à faire 400km/jour avec. Aujourd'hui j'ai le plaisir de revenir sur une 650F puisque je fais de moins longs voyages. J'y ai mis une selle réhaussée de 3cm et ça fait vraiment une grande différence! 3 heures de moto hier et aucune douleur aux genoux! Et pour ceux qui se posent la question, esthétiquement ça ne se voit tellement pas que je regrette de ne pas avoir mis plus.... La seule chose qu'on remarque, de profil, c'est que la selle paraît plus plate. Mais il faut vraiment savoir où regarder honnêtement.
J'ai aussi mis une bulle Er##x plus courbée et fumée (parce que c'est beauuuuuu) et fait les autres détails esthétiques obligatoires (support de plaque etc).

Je sais que c'est ciblé mais dans tous les essais on entend parler de la taille dans l'autre sens, à savoir si tout le monde touche les pieds au sol. On ne parle que rarement de nous grands dadets qui doivent se compacter dans la moto une fois dessus.

Allez enfin quelques détails et impressions après mon essai de la moto : 

Le négatif : 
-y'a un bruit d'air étrange qui émane de l'avant. Comme un "krrrrrrrrrr" persistant qui s'entend à basse vitesse. Ca ne m'inquiète pas mécaniquement mais le bruit est pas beau.
-l'avant n'aime pas les nids de poule. La direction se comporte bien, mais on mange bien le nid de poule dans les bras
-Pas de prise 12v. Je sais c'est pas une GT mais b##del, c'est qu'une prise 12v, ça prend pas de place, ça coute que dalle et ça fait plaisir à tout le monde

Le positif : 
-la position. Une fois les petites modifs réalisées, on est très bien dedans. Pas trop d'appui sur les poignets, on peut bouger sur la selle.... Très cool, même pour les grands
-le moteur, très linéaire, et avec le coup de fouet après les 7000T (les moteurs c'est une question de goût je sais...)
-la polyvalence. On l'a déjà dit,cette moto fait tout bien, fait certaines choses très bien et ne fait rien de façon incroyable. C'est une moto de compromis, de niveau intermédiaire, mais de très bonne facture dans cette catégorie.

Fin du roman.

V

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 10 Feb - 12:12 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tom Smg2
membre présenté

Masculin
Ma moto: CBR650F (Sportive)
Super points: 1,015
Moyenne: 1.51
Moto commandée: 13/05/2016
Moto reçue: 24/06/2016

PostPosted: Thu 14 Feb - 10:11 (2019)    Post subject: La CBR650F - Une moto (presque sportive) pour les grands Reply with quote

Salut,

le concept meme de la CBR-F est top et tu as bien résumé la chose, ce n'est pas une sportive, mais il y a des petits plus qui différent du roadster, comme des ressorts de fourche plus long, donc un peu plus durs.

Après tu es très grand pour cette moto. Elle m'allait comme un gant avec mes 171 cms, mais mon voisin de 183 cms qui s'était acheté la meme la trouvait trop petite.
Je suis passé à plus grand dans le meme genre, sportive pas assumée, soit le dérivé du roadster à savoir, la Suzuki GSXS-1000 F. Je pense que tu te sentirais à l'aise la dessus, je sens clairement la différence de gabarit mais pas de poids.

La VFR 1200 aussi, c'est le meme genre de concept reposant en plus velu, de la CBR650.

Mais il y a des choses que je regrette sur la 650, soit la facilité de conduite, de part son moteur entre autre, moins violent. J'étais vraiment bien protégé pour les longs trajets à son bord (toujours vis à vis de ma taille), c'était parfait, une moto qui me permettait par exemple de faire d'une traite avec la pause carburant bien sur, un Lyon Paris sans etre extenué.

Back to top
Berethor
membre présenté

Masculin
Ma moto: CB650F (Roadster)
Taureau (20avr-20mai)
Super points: 501
Moyenne: 1.20
Moto commandée: 06/06/2014

PostPosted: Thu 14 Feb - 17:57 (2019)    Post subject: La CBR650F - Une moto (presque sportive) pour les grands Reply with quote

Je fais 1m85 (par la) et le cb me conviens bien également. Je suis sur la selle d'origine ceci dit, mais des balades de 2 à 3 heures avec une courte pause a la stations ne me crée pas de douleur ou de fatigue.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:36 (2019)    Post subject: La CBR650F - Une moto (presque sportive) pour les grands

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CB650F et CBR650F Forum Index -> NOS MOTOS EN DETAILS -> [CBR650F] Version Sportive : Avis , Test, Photos All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation