Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in

Explication sur ma moto cbr 650 f
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    CB650F et CBR650F Forum Index -> DISCUSSIONS, ECHANGES ET NEGOCIATIONS DIVERSES -> Parlons-en (Discussions libres)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Williams
membre présenté

Masculin
Pays: France
Ma moto: CBR650F (Sportive)
Sagittaire (22nov-21déc)
Super points: 25
Moyenne: 1.47
Moto reçue: 05/01/2019

PostPosted: Wed 20 Mar - 03:52 (2019)    Post subject: Explication sur ma moto cbr 650 f Reply with quote

Bonsoir j'espère de bien poster le sujet au bon endroit, car je recherche juste des informations et je n'y comprend plus rien.
J'ai essayer de trouver des réponses sur un forum via Facebook, je me suis inscrit et 20 mn après je faisais plu parti du groupe, il m'ont éjecté sans aucun motif ou bien de réponse, ils m'ont sûrement pris pour un menteur, alors que je cherche juste à comprendre le pourquoi du comment, je raconte que le vérité et cherche une explication possible, si cela vous dérange pas, et j'espère être au bon endroit 🙏
Voilà pourquoi j'explique tout du début à la fin pour pas être pris pour un menteur

Alors voici j'explique au mieux ma situation, j'ai acheté le 08 janvier une cbr650f déjà équipé d'une ligne complète ixrace, et elle avait une couleur personnalisée repsol, et elle était débridé full, ce que j'ai appri par la suite, elle était magnifique. J'essaie de vous joindre les photos si vous le désirez.

Et seulement 3 jours après l'achat j'ai pris un accident en allant la faire brider pour le permi A2, à l'entrée d'un dos d'âne j'étais à 50 km/h, le dos d'âne était vraiment de petite taille, la fourche à joué son rôle, elle s'est écrasée pour encaisser la petite bosse et une fois la roue avant qui a passé la petite bosse, (la roue avant devait plus toucher le sol enfin je pense) et la moto c'est mise à guidonner, le guidon faisait à plusieurs reprise et assez fort de gauche à droite, il n'arrêtait pas de claquer. Je me sui concentré et j'ai tout rattrapé, cela a duré 5 à 10 sec et je suis resté tellement concentré à rattraper ma connerie que j'ai pas regardé la circulation, et là une voiture était arrêté et pas le temps de freiner, je suis rentré dedans c'était un C4 Picasso je l'ai frappé tête baissé tel un bélier dans un combat et je suis tombé directement dans les pommes et heureusement, j'étais même dans le coma car je me suis réveillé 3 jours après et à l'hôpital, après plusieurs opérations chirurgicales, les docteurs disaient à ma femme que je n'aurais plus toute ma tête, je me rappellerai plus de ma femme et de mon petit, que le cerveau serait HS, que je devrais être tétraplégique vu que je suis rentré dans le C4 Picasso tel un bélier ma colonne avait morflé et vu que j'avais la jambe qui a amorti le choc entre la moto et le C4 Picasso j'avais triple fracture ouverte, de la jambe avec rotule cassé et qu'ils allaient me la couper vu que je serais tétraplégique et j'avais aussi poignet cassé et épaule fêlé

Bref je suis un miraculé je suis en ce moment même en pleine réduction de la jambe, j'ai toute ma tête enfin je pense, je me remet super bien, les docteurs sont épatés, après tout ce qui avaient prédis, je vais pas garder de séquelles, appart visuel (cicatrice sur la jambe) pour les femmes je comprend que ça dérange, mais perso je m'en fou des cicatrice du moment que j'ai toujours ma jambe, et qu'elle sera comme avant mais j'ai le temps encore, jusqu'en juin j'ai pas le droit de poser jambe à terre. Enfin voilà

Après voilà ma question, et ce qui m'a fait éjecter d'un groupe facebook, je demande juste des renseignements sur la cbr 650 f car je raconte pas de connerie mais je cherche à savoir si c'est possible, je me permet de faire un copier collé du texte que j'ai posté sur le forum Facebook

Voici : Bonsoir, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire à combien il a poussé sa cbr 650f, car je suis depuis peut l'heureux propriétaire de cette belle moto et j'ai été émerveillé par sa vitesse, accélérant à fond sur une route fermé à la circulation et cette route était légèrement en pente, j'ai poussé à 293 km / h et la moto était presque à fond, je pense que j'aurais pu monter un peu plus. Je trouve cela beaucoup, et j'aimerais comparer, elle est débridé complet et a une ligne d'échappement, donc si possible d'avoir quelques opinions sur sa vitesse max débridée serait bien merci d'avance pour votre réponse

Voilà le renseignement que je voulais

Franchement j'en ai parlé à quelques personnes qui ont eu des motos, et me ils me disent que c'est impossible avec une cbr 650 f mais sérieux je comprend pas je l'ai bien vu le 293km/h j'étais choqué donc je me pose la question si la moto était préparé ou alors que le compteur déconne pourtant j'avais bien l'impression d'être à une sacré vitesse, ou que j'ai halluciné, mais je l'ai vu sérieux sur le compteur et je ne sais pas comment cela est possible, je cherche une explication, soit le compteur déconne, soit la moto est modifié, mais trop de coïncidence je comprend pas

Aider moi svp, je sais que la vitesse max d'une cbr 650 f dépasse pas les 220 voir 230 km/h mais sérieusement j'ai vu 293 km/h et je voudrais comprendre d'où ça vient car j'avais l'impression d'être à plus de 220 km/h, et suite à l'accident je veux comprendre déjà le guidonnage de merde que j'ai eu bizarre, c’était une petit bosse sérieux, ensuite le 293 km/h, j'ai peur qu'elle a été bricolé.

J'essaie d'y voir plus clair car j'ai l'impression que la moto à été modifié car trop de malchance d'un coup, c'est trop louche

En tout cas merci à vous, et si vous voulez des photos de la moto sans soucis, même des photos de ma jambes pas de problème, mais aider moi à comprendre, si c'est possible de modifier une cbr pour aller à une telle vitesse ou autre, car je suis a deux doigts de la mettre sur un banc d'essai voir le verdict, mais j'ai pas envi de jeter de l'argent en l'aire, car j'ai déjà perdu la moto, car l'assurance ne me remboursera sûrement pas, vu qu j'étais pas bridé, mais ils m'ont rien dis, mais ça ne serait tarder. Mais pas grave je suis en vie et entier, j'en garde que du positif de cette accident, ça m'apprendra, j'ai 34 ans et depuis petit 11 ans environ je conduis des 600 ttr super motard, des r1, des kx pure cross, j'ai jamais mais jamais pris un seul accident en moto ou voiture, jamais j'ai eu quelques chose de cassé, c'est la première fois en 34 ans et j'étais pas conscient que de perdre la vie c'est rapide, moi j'adore jouer avec le feu, mais temps que je me brûle pas j'ai pas compris, et j'en tire que du bien de cette accident, je suis et serais moins con et plus prudent 🙏 merci je suis en vie et entier, me fallait ça pour comprendre, c'est dommage mais c'est moi 😱

J'espère que vous me donnerez des réponse et que le sujet vous dérangera pas.

Dsl si j'ai fais des fautes mais le sujet est la et j'espère que c'est clair

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 Mar - 03:52 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Williams
membre présenté

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 20 Mar - 21:31 (2019)    Post subject: Explication sur ma moto cbr 650 f Reply with quote

Pour faire plus court pour ceux qui on pas envi de tout lire voici

Franchement j'en ai parlé à quelques personnes qui ont eu des motos, et me ils me disent que c'est impossible avec une cbr 650 f mais sérieux je comprend pas je l'ai bien vu le 293km/h j'étais choqué donc je me pose la question si la moto était préparé ou alors que le compteur déconne pourtant j'avais bien l'impression d'être à une sacré vitesse, ou que j'ai halluciné, mais je l'ai vu sérieux sur le compteur et je ne sais pas comment cela est possible, je cherche une explication, soit le compteur déconne, soit la moto est modifié, mais trop de coïncidence je comprend pas 

Aider moi svp, je sais que la vitesse max d'une cbr 650 f dépasse pas les 220 voir 230 km/h mais sérieusement j'ai vu 293 km/h et je voudrais comprendre d'où ça vient car j'avais l'impression d'être à plus de 220 km/h, et suite à l'accident je veux comprendre déjà le guidonnage de merde que j'ai eu bizarre, c’était une petit bosse sérieux, ensuite le 293 km/h, j'ai peur qu'elle a été bricolé. 

Back to top
Tom Smg2
membre présenté

Masculin
Super points: 1,015
Moyenne: 1.51
Moto commandée: 13/05/2016
Moto reçue: 24/06/2016

PostPosted: Thu 21 Mar - 09:15 (2019)    Post subject: Explication sur ma moto cbr 650 f Reply with quote

Salut,

déjà, tu as du avoir des séquelles à la tete car tu pars dans tous le sens dans ton post, soit deux sujets d'importance, un accident très grave assez détaillé, qui est de ta faute par rapport à une sur-vitesse en ville, puis tu enchaînes sur le fait que ta moto aurait atteint 293 kms/h.
Dans la logique des choses, un type qui aurait manqué de se tuer avec sa brèle n'aborderait pas le sujet d'une telle vitesse après...
D'un point de vue technique, saches qu'il faut énormément de chevaux, au moins 150 purs étalons et une aéro bien léchèe, pour atteindre 290.
Il est impossible de le faire en CBR650 F, j'en avais une, meme modifiée. 293, tu aurais guidonné bien avant, seule une poignée de motos y arrivent, telle l'Hayabusa ou la H2.

Pour conclure, ne t'étonne pas de te faire éjecter d'une page FB.

Back to top
Williams
membre présenté

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 21 Mar - 13:31 (2019)    Post subject: Explication sur ma moto cbr 650 f Reply with quote

Merci pour ta réponse, c'est sympa 

Après je sais pas qui tu es pour juger, de mon état mais sur facebook j'ai été bref et j'ai pas autant détaillé, j'ai parlé juste de la vitesse que j'ai attend.

Et je voulais une réponse, sans qu'on me prenne pour un menteur  et si je dis que j'ai été à 293 sans trop expliqué ma situation, je me demande comment vous l'aurez pris, enfin bref, avant de juger l'état des gens...surtout que je vois pas ce que ça a faire ici, trace ta route  si c'est pour dire des conneries.

J'ai pas voulu me faire radier ou autre alors oui j'ai peut être trop expliqué, mais je voulais une réponse, sans qu'on porte de jugement, sur mon état. 

Pour info j'ai toute ma tête🙏🤕

Back to top
Tom Smg2
membre présenté

Masculin

PostPosted: Thu 21 Mar - 20:22 (2019)    Post subject: Explication sur ma moto cbr 650 f Reply with quote

Je te l'ai dis, 293 est impossible, meme trafiqué, tu as du mal lire.

Back to top
Williams
membre présenté

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 21 Mar - 20:29 (2019)    Post subject: Explication sur ma moto cbr 650 f Reply with quote

Je le sais je l'ai lu et t'en ai remercié , 😉 problème de compteur je vois que ça

Back to top
Tom Smg2
membre présenté

Masculin

PostPosted: Thu 21 Mar - 20:50 (2019)    Post subject: Explication sur ma moto cbr 650 f Reply with quote

Oui pas de soucis, j'essais juste de comprendre et une seule chose me vient à l'esprit si tu as bien lu le compteur.En effet, sur ma CBR, j'avais changé le pignon, j'avais réduit de 1 dent pour l'accélération, à l'inverse, j'aurais augmenté ce dernier pour la vitesse.
Le problème, c'est que ce type de moto n'a plus depuis longtemps de cable de compteur, c'est électronique, donc il faut installer un accessoire appelé Speedo Haler. Ca coute 100 balles et il faut reprogrammer , il y a un tuto sur le net d'ailleurs.

Donc si le proprio d'avant à changé ce pignon et n'a pas acheté le Speedo, çà expliquerait cette vitesse.

Qu'en penses tu ?

Back to top
Williams
membre présenté

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Thu 21 Mar - 20:57 (2019)    Post subject: Explication sur ma moto cbr 650 f Reply with quote

A cest fort possible je fais me renseigner sur le sujet et reviendrai ici pour donner des nouvelles et encore merci

Back to top
Tom Smg2
membre présenté

Masculin

PostPosted: Thu 21 Mar - 21:19 (2019)    Post subject: Explication sur ma moto cbr 650 f Reply with quote

essai déjà , en indice, de regarder les repères de ta tension de chaine. En effet, j'avais mis une dent de moins, mais pas coupé la chaine pour enlever un maillon, donc je devais reculer un peu plus ma roue lors de la tension de la chaine. 

Back to top
Berethor
membre présenté

Masculin
Ma moto: CB650F (Roadster)
Taureau (20avr-20mai)
Super points: 495
Moyenne: 1.20
Moto commandée: 06/06/2014

PostPosted: Sat 23 Mar - 03:09 (2019)    Post subject: Explication sur ma moto cbr 650 f Reply with quote

J'ai pensé aussi au coup du speedo /dent en moins. Mais pour faire afficher au CB 293, il faut roulé avec un pignons a 4 dents  Mort de Rire  (pour imager).

Si on prend une moyenne de 210 km/h Vitesse max avec une distri d'origine.

Il faudrait pour voir afficher sur le compteur 293 une distri diminué de +/- 37%

Une dent de pignon (+/-) 7%
Une dent de couronne (+/-) 2.5%

Je vous laisse imaginé la gueule du kit chaîne, les stunter aimerai bien. Et ce qui veux dire également que, dans la vrais vie, la moto n'avancerai pas beaucoup  Mr. Green

Sinon il est peut être possible également qu'il y est un speedo, mais que le réglage a était fait de manière un peu exotique.

Une seconde chose, 293 km/h ça commence a faire, le monde défile vite et certaines chose comme tourner la tète n'est pas recommandé sous peine de se tordre le coup avec la force du vent en latéral contre le casque  Mr. Green

C'est plus qu'une boucherie sur "route ouverte", impossible d'anticipé quelque chose, les freinages et la tenu de route sur des routes dont l'état est aléatoire me parais compliqué (pour rester positif).

Le moteur du cb ne parviendra jamais a cette vitesse, même avec un kit turbo Noss  Evil or Very Mad .

Un bug compteur pk pas. Ca serai la première fois mais bon ce n'est pas inconcevable 

Back to top
Williams
membre présenté

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 23 Mar - 04:00 (2019)    Post subject: Explication sur ma moto cbr 650 f Reply with quote

Merci de ta réponse car je suis novice dans le domaine de la moto, mais pas assez bête pour croire que j'ai été à 293km/h, 

A moins que l'ancien proprio a greffé un moteur de cbr 1000rr lol, je déconne 😜

Vous m'avez plutôt bien éclairé, me reste plus beaucoup de solution, je me suis pas encore lancé à aller voir le pignon, car j'ai peur d'avoir mal au cœur, en regardant ce qui reste de ma cbr. 

Déjà mon moral revient car l'assurance me rembourse 🙏 enfin normalement (je les ai eu au téléphone ce matin même), car je vais pas tout expliquer mais j'étais tout risque mais légèrement à default enfin bref, normalement ça va passer 🙏🙏🙏

Sur ce je vais surment avoir quelque pièce à mettre en vente, car elle est déclaré épave ( l'expert me proposait un rachat à 500euros ) ce que j'ai refusé. 

Et sinon la il est tard mais je regarderai sur le forum si on peut poster des annonces pour vente de pièces, comme la ligne d'échappement qui a pas subit de dégât et pas mal d'autre pièce( roues, réservoir...) 

La moto j'arrête, je reste avec ma voiture .. 

Enfin bref merci pour tout. Sympa de m'avoir répondu, j'attendais surtout la réponse de l'assurance ce qui est chose faite 

Back to top
Tom Smg2
membre présenté

Masculin

PostPosted: Sat 23 Mar - 15:05 (2019)    Post subject: Explication sur ma moto cbr 650 f Reply with quote

Bon en fait en commençant à te connaitre, on voit que tu n'es pas un troll  Wink  . En fait tu as juste commencé ton récit trop fort pour un nouveau, c'est pour çà.
C'est dommage d'arrêter la moto, en meme temps tu t'en ai pris une belle, cependant tu y reviendras peut etre un jour, voir pourquoi pas en maxi scooter ? Si tu as un speedo, l'appareil se remarque bien, c'est un boitier qui ne fait pas du tout d'origine, mais je pense que tu l'aurais vu depuis bien longtemps sous ta selle.

Back to top
Williams
membre présenté

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 23 Mar - 15:40 (2019)    Post subject: Explication sur ma moto cbr 650 f Reply with quote

Et oui dsl j'ai commencé fort car j'avais eu une mauvaise expérience sur Facebook en demandant des explications, donc j'ai pas voulu refaire la même sur ce forum. 

Du coup j'ai peut être trop détaillé, mais désoler, et en tout cas  merci de ton retour, c'est gentil.

Et sinon à l'origine je voulais le honda intagra 750, pour permi A2 mais une fois au magasin, j'ai pas pu repartir avec car pour qu'il soit bridable A2 fallait qu'il soit de l'année 2017, et il était bien de 2017, mais fabriqué en 2016 donc je suis parti bredouille 😔.
Les maxi scooter j'avais l'habitude, mais pas avec les motos 😞. 

En tout cas je regrette rien, c'est con d'en arriver là, mais il me fallait cela pour comprendre c'est quoi la vie, et que c'est très facile de la perdre. J'adorais la vitesse même avec ma voiture, mais j'ai compri et je vais changer et j'ai changé, je vois la vie autrement 🤔

J'en garde que du positif surtout si je suis remboursé, car payer un crédit, alors qu'on a plus le véhicule, c'est dure!!!!!

Last edited by Williams on Sat 23 Mar - 15:54 (2019); edited 3 times in total
Back to top
Williams
membre présenté

Masculin
Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sat 23 Mar - 15:50 (2019)    Post subject: Explication sur ma moto cbr 650 f Reply with quote

Et en tout cas je suis Naz vraiment un gros Naz pour pas dire de mots plus dure ici, mais j'ai acheté le 5 janvier 2019 et j'ai frappé le 8 janvier 😱.

En trois jours pas eu le temps de regarder sous la selle, mais je le ferai bientôt dès que j'aurais plus de moral, et surtout je suis en fauteuil roulant pas le droit de mettre le pied à terre jusqu'en juin.

Mais pour quelqu'un qui a failli se faire couper la jambe, ça me dérange pas d'attendre, surtout pas de séquelles enfin normalement, appart visuelle (les cicatrices j'ai environ 70 points de sutures) sur la jambe mais je m'en fou de ça, ça fait de moi un guerrier lol, ça donne du style (je déconne)

Mais merci encore à vous 2 👌

Back to top
Tom Smg2
membre présenté

Masculin

PostPosted: Sat 23 Mar - 17:30 (2019)    Post subject: Explication sur ma moto cbr 650 f Reply with quote

Ah ok, tu ne l'as eu que pendant que quelques jours. Bon sang, c'est dommage, tu es passé à coté de supers moments car cette bécane est vraiment géniale, crois moi, j'ai eu la meme que toi.
D'ailleurs à bien regarder ta moto, je pense que tu avais le meme coloris que moi, soit noir mat avec des bandes jaunes fluo, car la jante blanche, il n'y a que la 2016 qui l'avait.

Autrement, oui pour la prochaine fois que tu souhaites remonter sur un deux roues, à la rigueur, fais un stage avec un pro ? L'intégra est sympa, mais ils ont sorti  mieux, le super XADV avec justement la méca de l'intégra.
Enfin bon, avec 70 points de sutures, je pense que tes préocupations sont ailleurs.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:30 (2019)    Post subject: Explication sur ma moto cbr 650 f

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CB650F et CBR650F Forum Index -> DISCUSSIONS, ECHANGES ET NEGOCIATIONS DIVERSES -> Parlons-en (Discussions libres) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation