Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in

CB650F noire 2016 - Termignoni

Post new topic   Reply to topic    CB650F et CBR650F Forum Index -> NOS MOTOS EN DETAILS -> [CB650F] Version Roadster : Avis , Test, Photos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Julien0675
membre présenté

Masculin
Pays: France
Ma moto: CB650F (Roadster)
Super points: 21
Moyenne: 4.20

PostPosted: Tue 9 Jul - 00:01 (2019)    Post subject: CB650F noire 2016 - Termignoni Reply with quote

Bonjour à tous !

Un peu plus de 6 mois après m’être présenté et avoir annoncé que je cherchais un CB650F, j’ai pris un peu plus de temps que prévu et j’ai continué de rouler avec mon petit 125.

Mais l’envie d’acquérir ma première bécane m’a poussé à vendre mon scooter pour franchir enfin le pas.
Apres 1 mois sans véhicule, je suis allé essayer la Yamaha XSR 700 et sa sœur Tracer 700. Le Look rétro de la XSR me plaisait vraiment, mais le côté utilitaire de la Tracer me semblait plus convenir à mon utilisation quotidienne. Malgré ça, je me suis senti plus à l’aise sur la rétro.
Je suis ensuite allé essayer la Honda CB650R dans la foulé, et là je suis tombé amoureux 😍

Le 4 cylindres, la partie cycle, le confort... rien à voir, j’ai été complètement séduit.
Mais le portefeuille m’a rappelé à l’ordre ... 

Cet essai m’a tout de même permît de me conforter dans mon choix de moto, et de me faire une idée de ce que valait cette CB

J’ai alors poursuivit mes recherches en occasions, première génération (bridable pour la revente), que j’ai fini par trouver 😁
Un CB650F noir mat de 2016, avec 12000km au compteur.

Je l’ai depuis 1 mois maintenant, c’est un régal au quotidien.

Elle disposait déjà de quelques équipements:
- ligne termignoni (je trouve le son magnifique, j’ai pas osé enlever la chicane)
- clignotant led a l’avant
- support de plaque et clignotants led (pas montés, l’ancien proprio avait remit le support d’origine)
- sabot moteur (je ne suis pas très fan, mais ça protège un peu la ligne des éclats de gravier, je pense la laisser pour l’instant)

L’ampoule blanche éclaire bien et donne un style moderne, j’aime bien

Pour le quotidien, j’aimerai monter quelques protections
Je trouve que la bulle Givi fumée basse n’est pas trop moche (même si c’est pas trop mon truc, je pense que c’est nécessaire pour l’autoroute)
Peut être des protèges mains pour l’hiver? (En scooter c’était Une horreur, les doigts gelés malgré les gants hiver), est-ce nécessaire? (Poignées chauffantes un peu chères je trouve)

Top blocks?
La moto a déjà chutée a l’arrêt, mais l’ancien proprio était carrossier, il a mit une petite couche de peinture sur le carter, ça ne ce voit pas trop, mais j’aimerai protéger un peu plus la bécane 

La selle confort serait le top, mais pas donnée non plus, qu’en pensez vous? Est-ce que ce serait un accessoire indispensable? Voir le premier à acheter? (Mon sds ne se plaint pas trop non plus, appart au bout de deux heures de route 😁)

Voilà, je posterai des news de l’evolution de la bécane

Bonne soirée !

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 9 Jul - 00:01 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ec31
membre présenté

Masculin
Super points: 23
Moyenne: 1.92
Moto commandée: 20/01/2018
Moto reçue: 10/02/2018

PostPosted: Fri 12 Jul - 07:53 (2019)    Post subject: CB650F noire 2016 - Termignoni Reply with quote

Salut,

Perso j ai une selle bagster super pour le confort du pilote et de la passagère meme après plusieurs heures de route ( l année derniere nous avons fait la route des grandes alpes entre 6 et 8 h de bécane sans avoir mal aux fesses....) . En plus elle a un super look.

Bonne route

Back to top
Arthur92i
membre présenté

Masculin
Scorpion (23oct-21nov)
Super points: 196
Moyenne: 1.09

PostPosted: Thu 18 Jul - 17:19 (2019)    Post subject: CB650F noire 2016 - Termignoni Reply with quote

Bienvenue a toi Smile

Enlève la chicane et le catalyseur tu vas apprécier Wink

Je te conseil les Top bLock ca sauve en cas de chute Smile

Back to top
Julien0675
membre présenté

Masculin

PostPosted: Tue 23 Jul - 14:06 (2019)    Post subject: CB650F noire 2016 - Termignoni Reply with quote

Hello,

Merci pour le retour d'expérience sur la selle Bagster, c'est tentant, mais pour l'instant elle dort dehors depuis une semaine, je pense que ce sera le prochain investissement quand elle aura trouvé un abri, ainsi que les protection moteur ! (top block c'est noté !)

Le catalyseur s'enlève facilement ou c'est une une manip irréversible?
J'habite en ville, je doute que ce soit agréable pour les voisins au petit matin :p mais ça doit valoir le coup d'essayer sur une ballade Very Happy

sinon petite question pour les voyages. Je ne veux pas installer de valise ou de top case, mais j'avais pensé a des sacoches cavalières universelles, quelqu'un en a testé et aurait un retour a faire dessus?

Merci Very Happy

Back to top
Julien0675
membre présenté

Masculin

PostPosted: Thu 1 Aug - 09:17 (2019)    Post subject: CB650F noire 2016 - Termignoni Reply with quote

Bonjour,

Petite question s’il y a des parisiens parmi vous!

Où/comment nettoyez vous votre bécane?
Jusqu’à présent j’avais un parking, aujourd’hui elle dort dehors le temps de trouver un abri, et elle prend un peu la poussière, la pluie...

Du coup, j’aimerai pouvoir l’entretenir, la nettoyer, mais je ne suis pas fan des stations de lavage à haute pression

Est-ce qu’il y a des spots/point d’eau ou on peut se poser et prendre le temps de laver/nettoyer/astiquer sa machine? 

Des stations en parking par exemple?

Sinon j’ai entendu parler de Wash-wash qui est une station de lavage automatique pour moto, mais je préférerai le faire moi même à la main

Merci!

Last edited by Julien0675 on Thu 1 Aug - 09:41 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Arthur92i
membre présenté

Masculin
Scorpion (23oct-21nov)
Super points: 196
Moyenne: 1.09

PostPosted: Thu 1 Aug - 09:23 (2019)    Post subject: CB650F noire 2016 - Termignoni Reply with quote

Salut,

Malheureusement sur Paris les endroit pour nettoyer sa moto ne courent pas les rues.

Perso j'ai un jardin mais avant je le faisait au calme dans mon parking.

Après tu peux aussi le faire dans la rue (déja vu dans paris).

Tu as la station service porte de saint cloud qui est assez grande et a un coin lavage souterrain.

Back to top
TecKnologikS
Modérateur

Masculin
Gémeaux (21mai-20juin)
Super points: 358
Moyenne: 1.23

PostPosted: Wed 21 Aug - 14:20 (2019)    Post subject: CB650F noire 2016 - Termignoni Reply with quote

Yop,

ca fait un baille que je suis pas venu sur le forum Very Happy

Pour ta ligne bon choix, autant tu peux être silencieux avec toutes les "options" mises autant tu peux faire un bruit extra une fois la ligne libérée 

Pour le DB Killer, une clé hexa, une vis a enlever et tirer dessus pour l'enlever .... a faire a froid sinon très très compliqué a enlever Sad 

Le cata il faut deviser la pate de maintient et donc enlever la dernière partie du pot (jonction au niveau du ressort) et a l'intérieur tu as un object cylindrique et noir si ça fait un moment que tu l'utilise Very Happy
A tout moment tu peux le remettre

Pour les topblock, testé et approuvé sur une chute a 50km/h sur circuit Very Happy 

Back to top
Julien0675
membre présenté

Masculin

PostPosted: Wed 6 Nov - 12:57 (2019)    Post subject: CB650F noire 2016 - Termignoni Reply with quote

Hello,

Bon finalement je n'ai pas tenté de retirer chicane ou cata, le bruit de la ligne est suffisamment fort pour me faire entendre et assez agréable à l'oreille.

Sinon, le froid arrive... Je prend la bécane tous les jours pour aller au boulot, n'hésitait avec plusieurs accessoires pour lutter contre le froid.
J'ai choisi les gants gerbing xrl12 tout juste sortis, c'est un bonheur !
Je me pelais les doigts avec mes gants été + sous gants, c'était à peine mieux avec mes gants d'hiver, mais les gants chauffants c'est juste extra, je me croirais presque en été  Rolling Eyes

J'ai aussi acheté la sacoche de réservoir givi tanklock xs306, vraiment top et je n'ai plus besoin de supporter mon sac sur le dos au quotidien

Sinon, je galère toujours à trouver un point d'eau pour laver la bécane qui se fait bien crase avec la pluie

Voilà voila
Je posterai des photos à l'occaz

A+

Back to top
fab91
membre présenté

Masculin
Super points: 8
Moyenne: 2.67

PostPosted: Wed 20 Nov - 00:28 (2019)    Post subject: CB650F noire 2016 - Termignoni Reply with quote

Effectivement difficile de garder les bécanes propres avec le temps actuel... 
Faudrait que j'investisse dans des gants chauffants aussi... Je pense que je devrais faire sans encore cette année avec l'achat de la cb et les accessoires à acheter etc les gants attendront l'année prochaine. Je réfléchis à une solution plus économique du gznre protèges mains voir poignées chauffantes ou de "superbes"  manchons pas cher et éfficaces. A voir...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:00 (2019)    Post subject: CB650F noire 2016 - Termignoni

Back to top
Post new topic   Reply to topic    CB650F et CBR650F Forum Index -> NOS MOTOS EN DETAILS -> [CB650F] Version Roadster : Avis , Test, Photos All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation